Model Boyfriend, Stuart Reardon et Jane Harvey Berrick


Date de publication : le 10 octobre 2019 (VO : 10 juillet 2018)
Titre VO : Model Boyfriend
Edition : Hugo New Romance
Pages : 396
Genre : Romance, New Adult
Prix : 17€ en papier / 6,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Invincible a été ma première lecture de 2019 et avec la suite qui sort aujourd'hui, je me devais de la lire au plus vite pour vous en parler ! 


Ma chronique sur le premier tome : 


Et après... 


Model Boyfriend commence quelques années après la fin d'Invincible et si Anna et Nick sont toujours très amoureux, tout ne va pas super bien. Nick est sur le point de jouer son jubilé, le dernier match de sa carrière et n'a aucune idée de ce qu'il va bien pouvoir faire par la suite... Tout ça le rend complètement apathique et Anna est complètement découragée. 
Et un jour, Nick reçoit un mail intéressant : on lui propose de poser pour un calendrier... Il semblerait qu'une nouvelle carrière commence ! 

Il va tellement me manquer. Mais comme ça, je le libère. 

J'ai été très déroutée en commençant cette histoire par le fait qu'elle est écrite à la troisième personne. Je m'y attendais évidemment, puisque c'était déjà le cas pour le tome précédent. Il n'empêche que c'est quelque-chose avec lequel j'ai du mal et ça m'a freiné dès le début. Il a fallu une petite centaine de pages pour que je me plonge vraiment dans l'histoire.

J'ai été très frustrée par cette nouvelle histoire mais en même temps, je l'ai vraiment beaucoup aimée ! Je m'explique : Nick est complètement déprimé d'être déjà à la retraite, il ne sait pas quoi faire et il n'est pas certain que ce nouveau choix de carrière soit l'idéal. Il râle beaucoup et délaisse une pauvre Anna qui perd peu à peu sa confiance en elle et en leur couple. Ça, c'est pour la frustration ^^ Mais j'ai trouvé que tous les sentiments étaient vraiment bien retranscrits, avec beaucoup de force. 

Je trouve qu'Anna est une super héroïne, franchement, elle encaisse tout, sans jamais se plaindre, ou alors seulement à Brendan qui est un super personnage aussi cliché qu’attachant. Au contraire, elle essaie vraiment tout pour aider son fiancé : être présente, s'impliquer dans son avenir, lui laisser de l'espace et il semblerait que rien ne fonctionne. Je comprends bien que c'est dur pour Nick mais qu'est-ce que j'étais en colère contre lui ! Il me faisait l'effet d'un vrai égoïste même si je comprenais ses désillusions. 

J'ai adoré le fait que cette histoire se passe dans plusieurs pays différents. Que de dépaysement ! Les chapitres à New York m'ont beaucoup plu avec cette plongée dans un univers qui ne fait vraiment pas rêver, où la manipulation est le maître mot (même si la scène du shooting de la couverture de romance était hilarante ^^). Et la France... Ahlala, j'ai senti que c'est un pays que les auteurs affectionnent, en particulier Stuart qui a vécu un moment à Carcassonne. J'ai adoré ces chapitres qui offrent un nouveau tournant à l'histoire. C'était lumineux, joyeux... 

Bilan


Model Boyfriend est une super suite d'Invincible où l'on change d'univers... J'aime beaucoup Stuart et Nick et j'étais vraiment ravie de les retrouver même si la vie n'est pas encore toute rose pour eux.
Entre l’Angleterre, New York et le sud de la France, notre héros se cherche tandis qu'Anna espère qu'il réalisera qu'elle devrait être suffisante. 




Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

  



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres