Le poids des sentiments, N. R. Walker


Date de publication : le 16 octobre (VO : 2016)
Titre VO : The Weight of It All 
Edition : Reines-Beaux
Pages : 354
Genre : Romance M/M
 Prix : 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Red Dirt Heart de N. R. Walker est l'une de mes séries préférées et j'étais ravie de découvrir que cette autrice revenait avec un nouveau roman en français !! J'étais impatiente de la découvrir dans un nouveau genre. 

Entre fous-rires et émotion


Vous savez, il y a des livres qui, dès la première page, vous emportent complètement. C'est clairement le cas de Le poids des sentiments ! A vrai dire, je l'ai commencé en me disant, je lis juste un chapitre et ... quelques heures plus tard, j'étais toujours dans mon fauteuil, en train de terminer cette histoire que je n'ai pas pu lâcher. 

Henry a 35 ans et vient de se faire larguer par le mec avec lequel il vivait depuis 8 ans. Ce dernier lui a juste balancé qu'il ne voulait plus être avec "un vieil homme en surpoids". Houch. C'est alors qu'il va décider de s'inscrire dans une salle de sport. Il va y faire la connaissance de Reed, celui qui va devenir son coach. Ce dernier est taillé comme une armoire à glace mais est aussi particulièrement gentil avec tout le monde. 

- Et c'est le Voldemort que vous voulez retrouver ?
- Non. Oui. Enfin, peut-être. Il va me falloir plus que quelques horcruxes, j'en ai peur. A moins qu'on puisse dire que courir sur un tapis de course est une forme d'horecruxe. 

Henry est le type le plus drôle qui soit ! Je pleurais de rire devant les répliques sans filtre de ce fan de pop culture incapable de garder pour lui ce qu'il pense à partir du moment où il ouvre la bouche. Il est juste génial et en plus, il faut dire que les circonstances ne vont pas toujours en sa faveur ^^ Bonjour rencontres improbables et qui mettent mal à l'aise...

Contre toute attente, ou du moins, à l'inverse de ce que Henry aurait pu imaginer, il va avoir pas mal de points communs avec Reed et notamment une même passion pour la cuisine. C'était vraiment chou de les voir se rapprocher ainsi...

Mais voilà, Henry vient de se faire larguer donc on ne peut pas dire que sa confiance en lui soit au top niveau et lui et le coach ont des physiques pour le moins éloignés. Pour lui, ce ne serait même pas imaginable que Reed s’intéresse à lui de cette façon... 
Henry est vraiment touchant et vulnérable. J'ai aimé la manière dont l'autrice traitait ces sujets, la confiance en soi, l'apparence, la peur du jugement des autres, de ne pas être assez bien... Ça ne peut que faire écho en chacun de nous. 

Le fait que le seul narrateur soit Henry ne m'a pas empêchée de m'attacher à Reed qui est assez super. Il est foncièrement gentil et on le voit se rapprocher d'un Henry qui n'y voit que du feu avec beaucoup d'hésitation. 

Bilan


Entre humour, émotion et tendresse, j'ai passé un moment génial avec ce roman qui m'a complètement embarquée. Je ne pouvais plus le lâcher tant j'ai apprécié les personnages, la plume et l'histoire. 





Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

   

Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres