C'est lundi, que lisez-vous ? #198


Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 



  

J'ai lu 3 livres cette semaine et une fois n'est pas coutume (ou alors une fois est complètement coutume), je n'a pas suivi mes prédictions de lundi dernier. En fait, même si j'ai terminé Un bonheur imparfait dimancher dernier, je ne me sentais pas encore prête à me lancer dans une autre lecture éprouvante alors j'ai préféré lire des livres plus légers (ou que je croyais plus légers).

J'ai donc lu Obsession de Ella Frank et Brooke Blaine, le tome 2 de Preslocke dont j'avais lu le premier tome en décembre dernier et j'ai adoré ! C'est fun mais aussi mignon et touchant ! 
J'ai ensuite lu La Fourchette, la Sorcière et le Dragon, le premier tome des Légendes d'Alagaësia de Christopher Paolini. Je l'ai commencé avec assez peu s'attentes et si je suis globalement contente de ma lecture, j'ai trouvé les trois nouvelles assez inégales. J'ai adoré la première, je suis suis ennuyée pendant la semaine et j'ai trouvé la troisième assez sympa. J'espère tout de même que la suite aura plus de punch.
Et enfin, j'ai lu A première vue de Colleen Hoover qui m'a bien dérouté. La première partie de l'histoire est assez déroutante et je ne comprenais pas où l'autrice voulait en venir avec tous ces personnages assez loufoques et à la moitié... wahou... je me suis complètement effondrée. Avec le recul, j'ai trouvé ce livre vraiment bien, très percutant et il fait beaucoup réfléchir sur soi-même. 




Je termine Gemini keeps Capricorn de Anyta Sunday, troisième tome de L'horoscope amoureux et j'aime beaucoup. L'écriture est pleine de peps ! C'est fou, j'avais même un peu l'impression de m'y perdre de temps en temps. Comme à chaque fois dans cette série, les personnages principaux sont géniaux et l'humour est au rendez-vous. 


 

Allez, cette fois, c'est la bonne ! Aujourd'hui, je vais commencer Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble.



Que des lectures que j'ai adorées ! 

Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques !

  



Youhou ! je suis en vacances ! J'ai fini cette première période bien fatiguée alors je suis contente de pouvoir récupérer. 
Si non, je suis déjà complètement passée en mood Noël : j'ai commandé mon sapin et j'ai déjà commencé les téléfilms qui se passent à cette période <3 



→  Cliquer sur "Click here to enter" ci-dessous
Vous serez redirigé vers une page qui vous demandera de rentrer : 
- Le nom de votre blog
- Le lien de votre article
(pas la peine de rentrer le mail et le nom).
→ Cliquez sur "Enter your link..." puis sur le gros "Click here" pour revenir au blog. 




Bonne journée ! 
Bisous
💛

Camille

4 commentaires:

  1. très bonne semaine de lecture et bonnes vacances ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances !
    Je te comprends totalement, j'ai aussi fini cette période sur les rotules, c'est pourquoi je t'admire de trouver le temps de lire autant de romans ><
    Le Colleen Hoover a l'air vraiment tentant :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends lorsque tu parles du Colleen Hoover car j'avais eu la même sensation !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres