Blue Phobia, Eri Tsuruyoshi


Date de publication : le 16 novembre 2019
Edition : Glénat
Pages : 400
Genre : Seinen
Prix : 10,75€ en papier
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Digne d'un film de science-fiction ! 


J'ai tout de suite été attirée par Blue Phobia grâce à sa superbe couverture ! Il s'agit d'un one shot assez conséquent que j'ai dévoré d'une traite tant il est addictif. 

L'histoire commence au milieu de nulle part, lorsqu'un homme se réveille sur ce qui ressemble à un lit d'hôpital, sans aucun souvenir. Evidemment, il est un peu mode panique, surtout lorsque des hommes en combinaison viennent lui injecter un nouveau produit dans le bras. C'est alors qu'une fille aux cheveux bleus jailli littéralement du mur pour venir l'aider ! C'est le début d'une grande course poursuite mais aussi de révélations sur un nouveau type d'énergie pas si verte que ça... 



J'ai trouvé que cette histoire était très bien menée avec beaucoup d'action et de rebondissements mais aussi un coté politique/économique que j'ai trouvé très intéressant. En effet, le Saphir Marin est une source d'énergie illimité, très rare mais aussi toxique... A son contact, le corps des humains se teinte de bleu, c'est ce que l'on appelle la maladie Indigo.

Les dessins sont très réussis, aussi bien les personnages que les décors qui m'ont beaucoup plu. Il y a même certaines pages uniquement en dessins et les détails sont impressionnants. 

Bilan


J'ai trouvé que Blue Phobia était une histoire très bien menée, avec une trame originale et de beaux rebondissements. J'ai eu l'impression de me retrouver face à un très bon film d'action SF ! 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres