(Snotgirl #2) California Screaming, Bryan Lee O'Malley, Leslie Hung


Date de publication : 28 août 2018 (VO : 29 mai 2018)
Titre VO : California Screaming
Edition : Glénat Comics
Pages : 144
Genre : Comic
Prix : 16,95€ en papier
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ayant bien apprécié le premier tome de la série, j'étais contente de pouvoir découvrir la suite. 


Ma chronique sur le premier tome : 

Brunch, allergies et fantômes...


On retrouve dans ce deuxième tome Lottie, une blogueuse mode qui a de plus en plus de mal à coller à l'apparence qu'elle essaie de donner. Il y a déjà son ex qui lui manque plus qu'elle ne veut l'assumer, son assistante qui essaie de devenir elle (lui piquer son mec était la première étape) et qu'accessoirement, elle a vu/fait tomber d'un toit... Les rêves et la réalité se mélangent et Lottie n'est même plus certaine de pouvoir compter sur ses amies pour la soutenir. 

Même si j'ai pris Caroline en grippe, son frère/assistant m'intrigue beaucoup... Il semble être partout et nulle part à la fois. Quant aux autres filles, je suis assez mitigée... Je les trouve trop superficielles pour être vraiment honnêtes et pourtant, il y a des moments plutôt sympas entre elles.

Tes potes sont trop drôles Snottie ! 

Je trouve ça chouette que dans ce tome on s’intéresse un peu plus à d'autres personnages et notamment aux garçons. J'avoue que plus on le voit, plus je trouve Sunny pas mal comme personnage. Il n'a pas l'air aussi idiot qu'il en a l'air ^^ 

Avec de nouvelles histoires sordides, l'histoire continue à être intrigante et je me demande vraiment quel sera le rôle de ce flic qui s’intéresse de très à Lottie. Est-ce qu'il est sur une piste ou est-ce qu'il est juste un fan un peu trop collant ? 

Lors de ma lecture du premier tome, je n'avais pas accroché au style du dessin mais là, j'ai beaucoup plus aimé. J'ai trouvé les planches plus détaillées et les couleurs plus variées en fonction du l'ambiance de la scène. 

Bilan


J'aime beaucoup la tournure que prend cette histoire qui continue de m'intriguer. Même si les personnages sont complètement barrés, j'aime les relations entre les personnages, à la fois authentiques et superficielles. 





Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: