Ne rien regretter, Molly Cannon


Date de publication : 3 février 2016 (VO : 2012)
Titre VO : Ain't Misbehaving
Edition : J'ai lu pour elle 
Pages : 409
Genre : Romance
Prix : 7,50€ en papier / 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'aime bien faire un tour de temps en temps chez Easy Cash pour trouvere des idées de lecture que je prends un peu au hasard, parce que j'aime la collection, la couverture ou le résumé (voir les 3 dans ce cas-là). J'ai souvent de belles surprises. Et parfois, ce sont de sacré flops. 

Que de longueurs...


J'ai commencé cette histoire en pensant passer un bon moment avec une histoire légère et mignonne et franchement, ça a été plus chaotique qu'autre chose. C'est bien dommage parce qu'en fait, l'histoire de base était plutôt sympa.
Le personnage principal, Marla Jean est franchement divorcée. Son mari l'a quitté pour la bibliothécaire du village qui a vingt ans de plus qu'elle. Après avoir passé quelques mois à se morfondre, elle décide de reprendre du poil de la bête et d'aller danser chez Lu-Lu ! Un peu d’alcool et quelques danses font qu'elle se retrouve dans la voiture de Donnie Joe... avant d'en être extraite par un Jake bien en colère.
Jake, c'est le meilleur ami du frère de Marla Jean, celui qui lui a demandé de jeter un coup d'oeil sur sa petite sœur. C'est aussi le mec pour qui battait le cœur de Marla Jean il y a quelques années (et peut être encore un peu maintenant) sans savoir que le coup de cœur était réciproque. 

- Si on dansait, Marla Jean ? 

Si la trame de départ était plutôt sympa et que j'ai trouvé le personnage de Jake assez mignon et touchant, je me suis quand même sacrément ennuyée en lisant cette histoire. Qu'est-ce que c'était long. Marla Jean est célibataire depuis un an mais voilà que du jour au lendemain, tous les hommes de la ville semblent être célibataires et se jettent à ses pieds. Mouais, un peu facile. 
Son ex-mari est un abruti fini et tout le monde doit lui trouver des excuses. Heu... Non ! Carrément pas ! Tout le monde m'a énervé ^^ 
Franchement, j'ai ramé pour arriver au bout de cette histoire. Je n'ai ressenti aucune émotion, tout était très téléphoné. Je suis déçue parce que ça aurait pu être une histoire mignonne mais le style et la narration m'ont empêchée d'en profiter.

Bilan


Arf... Une paire de santiags sur la couverture, une histoire qui se passe dans un petit village du Texas, un "amour interdit" entre une femme et le meilleur ami de son frère... Ne rien regretter avait tout mon me plaire. Enfin, sur le papier parce qu'au final, je me suis bien ennuyée. Je n'ai pas accroché avec le personnage féminin et j'ai trouvé que c'était long et plat... Il a eu de la chance d'être le seul livre que j'avais emporté dans mon sac de plage ce jour là, j'aurais été chez moi, avec plein de livres sous la main, je l'aurais abandonné.




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres