(Marked Men #3) Rome, Jay Crownover


Date de publication : 12 mai 2016 en GF et 21 juin 2017 en poche (VO : 7 janvier 2014)
Titre VO : Rome
Edition : Hugo New Romance, J'ai lu
Pages : 408
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique / 7,40€ en poche
Lien d'achat : Amazon GF / Amazon Poche 

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'avais eu un énorme coup de coeur pour Rule et j'avais trouvé le tome sur Jet pas mal... J'vais hâte de découvrir l'histoire de Rome, tout juste rentré du terrain.


Mes chroniques sur les premiers tomes : 

 

Quand le passé empêche de savourer le présent 


Rome est le grand frère de Rule, celui qui avait pour mission de prendre soin des jumeaux, soin de sa famille, soin du reste du monde. Il s'est engagé dans l'armée et en est revenu couvert de cicatrices. La perte de Remy était encore fraîche quand la révélation de son secret avait de nouveau explosé la famille Archer. Lui qui a toujours été le ciment du groupe n'arrive pas à trouver sa place face à un Rule qui est enfin posé et sérieux. Il boit, il râle... tant et si bien que Cora se retrouve à déverser sa bière sur la tête de Capitaine Grognon. Elle cherche Mr Parfait, il se cherche lui-même.

Elle était toute brillante et scintillante, je n'avais donc pas de problème pour la trouver dans le noir qui obscurcissait parfois ma vision. 

J'ai adoré Cora d'entrée de jeu ! Cette fille n'a pas sa langue dans sa poche et elle tient à ses gars du Marked. Hors de question de laisser quelqu'un pourrir l'ambiance et surtout, blesser Rule par ses remarques à la con. Elle est hyper fraîche et pétillante. Mais en même temps, elle est plein de contrastes. Elle joue la fille toujours cool et de bonne humeur, mais elle a eu le cœur brisé tellement fort il y a quelques années qu'elle s'est construit une muraille. Elle attend Mr Parfait et clairement, Capitaine Grognon en est tout le contraire.
J'ai adoré son amitié avec les mecs. Elle est proche des trois et j'ai trouvé que chaque scène entre elle et Rule, Nash ou Rowdy était parfaite. Ils prennent soin des autres et c'est génial à lire. 

Quant à Rome, j'ai trouvé son histoire assez bouleversante. Lorsqu'il revient sur la mort de son petit frère, sur sa relation avec sa famille... je n'ai pas pu empêcher les larmes de couler. Il a dû traverser tellement d'épreuves ! C'est un personnage fort mais blessé et il a du mal à se reconstruire. 

J'ai trouvé vraiment intéressant que la famille et les amis soient à tel point au cœur de l'histoire. Rome et Cora sont au centre de l'histoire mais les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai particulièrement apprécié l'amitié nouvelle entre Rome et Asa, tout comme les scènes au Bar. Il se pourrait d'ailleurs que je commence à apprécier ce personnage ^^ On en apprend aussi plus sur le propriétaire du salon et cela permet d'amorcer le prochain tome qui s'annonce déjà pas mal. 

J'ai été très touchée par cette histoire dont la narration alternée est parfaite. C'est vraiment le genre d'histoire qui me plait, avec une deuxième chance sur la vie, un nouveau départ et surtout une super bande de potes très présents. Rome et Cora sont vraiment adorables et j'ai très envie d'avoir de leurs nouvelles dans la suite de la série. 

Bilan


Même si Rule reste mon tome préféré pour le moment, Rome était vraiment super ! J'ai adoré ce soldat torturé par ses démons qui est droit et veut protéger tout le monde, tout autant que la petite fée Clochette qui n'a pas sa langue dans sa poche. La manière dont le passé des deux personnages influence leur présent est vraiment touchante et j'ai trouvé que c'était un roman très fort.

Si Nash était très secondaires dans les premiers tomes, il prend de l’ampleur dans ce tome et j'ai hâte de lire son histoire qui s'annonce bien touchante. Et je suis très intriguée par ce qui le lie à Saint... 



Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 
  

  


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres