La liberté de t'aimer, Amélie C. Astier et Mary Matthews


Date de publication : 2 mai 2018
Titre alternatif : Road (en auto-édité)
Edition : J'ai lu
Pages : 338
Genre : Romance M/M
Prix : 7,40€ en papier / 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Depuis que j'ai découvert ces autrices, j'ai envie de dévorer tous leurs romans ^^ En ce moment, j'ai un rythme de croisière à un par mois et j'ai hâte d'en découvrir plein d'autres. 

On the road...


Travis est un solitaire. Associable on pourrait être dire. C'est simple, il n'aime pas les gens, le bruit... Il ne tient à qu'une chose c'est son camion et il aime les kilomètres passés dans le silence alors qu'il traverse les Etats-Unis d'un bout à l'autre. 
Alors qu'est-ce qui a bien pu passer dans sa tête lorsqu'il a accepté de prendre un auto-stoppeur ? 

Mack est tout l'inverse de Travis ! Il est plein de vie et ne peut s'empêcher de parler, qu'importent les règles de Travis essaie de mettre en place dans son camion. Passionné de sociologie, il aime aller au-devant des gens et il est bien déterminé à percer le mystère de ce grognon qui n’ôte jamais ses lunettes de soleil... 

Il me donne envie de sortir du carcan habituel, de s’ouvrir de connaitre d'autres choses, parce que dans ses yeux, tout est beau. Mais peut-être que je me trompe, peut-être que ce n'est pas ça, l'amour... Après tout, je n'y connais rien. 

J'adore les road trip pour leur côté "voyage initiatique" et c'est vraiment ce qui se passe dans ce roman. Le personnage de Travis est intrigant, on se demande vraiment ce qu'il a pu lui arriver pour soit si fermé et défaitiste. Et Mack n'est pas en reste, Travis a bien remarqué que s'il parle beaucoup, il est assez secret sur lui-même. 
Malgré les milliers de kilomètres parcourus, il y a un côté "huis clos" qui m'a beaucoup plu. Mack et Travis passent ces quelques semaines complètement l'un sur l'autre et c'est fascinant de voir leur évolution avec les règles qui n'ont plus vraiment de raisons d'être, leur lâcher prise... 

S'il est évident que le courant passe entre les deux, c'est franchement amusant de les voir se chercher en permanence, de se lancer des piques, de petites provocations. Pour Mack, tout passe par le marchandage, la négociation et il compte bien avoir Travis à l'usure. 

Certains passages sont aussi très poignants, il faut dire qu'il s'en passe des choses sur la route et que certains arrêts sont plus compliqués de d'autres. Ce roman se lit vraiment rapidement, c'est fluide et on se laisse porter, à l'image de nos deux personnages, par les kilomètres des autoroutes américaines. 

Bilan


J'ai passé un super moment avec ce roman. En fait, je n'ai jamais été déçue avec les romans de ces autrices et celui-ci ne déroge pas à la règle. Les personnages sont attachants, intrigants et aussi mignons que grognons ^^ 
Le fait qu'il y ait deux fins alternatives est surprenant mais comme j'ai préféré la seconde (on s'en doute, non ?) je ne vais pas me plaindre ! (Bien que j'avais deviné plus ou moins la première fin). 




Mes chroniques sur les autres romans des autrices : 
  


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres