Destins troublés, Geneva Lee


Date de publication : 5 septembre 2019 (VO : 15 mars 2016)
Titre VO : The sins Than Bind US 
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 295
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Je ne connaissais pas du tout cette autrice avant de découvrir ce roman mais le résumé m'a tout de suite attiré... 

Un roman poingnant ! 


Faith et Jude se sont rencontrés dans le sous-sol d'une église, lors d'une réunion des narcotiques anonymes. Pas vraiment le genre d'endroit où l'on tombe sur des gens fiables et posés, surtout lorsque l'on est une mère célibataire fauchée. Et pourtant, il y a un petit quelque chose qui va donner envie à Faith de donner sa chance à Jude... 

- Je ne rêve pas ni ne tire de plan sur la comète. Je ne peux pas prendre ce risque et je ne peux pas voler. Impossible.
- Alors, je te construirai des ailes. 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce roman est éprouvant ! 
On alterne entre une narration à la première personne au présent et une à la troisième personne lorsque l'on revient sur le passé de Faith, sur ses années d'adolescente où elle a complètement perdu pied. Une scène est d'ailleurs assez difficile à lire. 
Je trouve ça vraiment judicieux comme style de narration parce qu'on a vraiment l'impression d'avoir à faire à deux personnes différentes. D'ailleurs, en un sens, Faith n'est plus la même qu'à l'époque. Et ça apporte une vraie force au récit. 

C'est un roman plein de contrastes : l'histoire est mignonne et presque légère avec deux personnes un peu paumées qui vont se rencontrer et très rapidement se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Et en même temps, on sent que tous les deux naviguent sur un océan de secret et que tout ça menace d'exploser à un moment où à un autre.

Ces secrets justement, j'avais l'impression d'en avoir découvert un assez tôt... J'ai réussi à attraper quelques petits morceaux d'indices parsemés au fil de récit qui me faisaient dire "Hein ? C'est bizarre ça...". Je suis contente de voir que j'avais vu juste ! Cela n'a d'ailleurs pas du tout altéré la fin de ma lecture parce que, d'une part, je n'étais pas au bout de mes surprises, et d'autre part, c'était assez fascinant de découvrir pourquoi notre héroïne a fait ces choix si difficiles.  

Je préfère faire court pour cette chronique parce que j'ai trop peur de vous en dire trop de vous gâcher les mystères que cette histoire contient.

J'ai été très touchée par Faith et Max, un duo solide à toute épreuve, une mère et son fils qui sont tout pour l'autre. J'ai craqué pour Jude, si prévenant et doux. J'ai adoré Amie, une meilleure comme Faith en avait vraiment besoin. 

Bilan


Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce récit mais certainement pas à un récit si intrigant et prenant ! J'ai vraiment été sous l'emprise de cette histoire qui m'a fascinée du début jusqu'à la fin. J'en ai eu des frissons. 



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres