(Covenant #4) Apollyon, Jennifer L. Armentrout


Date de publication : le 23 janvier 2019 (VO : 4 avril 2013)
Titre VO : Apollyon
Edition : J'ai lu 
Pages : 445
Genre : Fantastique
Prix : 13,90€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'ai reçu ce tome 4 pour mon anniversaire de la part de ma copine Manon et il était temps que je le découvre !! 


Mes chroniques sur les premiers tomes : 

  

Un lien difficile à briser


Après la lecture du tome 3, j'ai décidé d''attendre un peu avant de commencer le 4. En fait, j'ai voulu lire avant Elixir, une nouvelle qui prend place entre les deux tomes mais qui n'est sortie qu'en version numérique et bizarrement, après la sortie du 4... 
Dans cette nouvelle, on se retrouvait exceptionnellement dans la tête d'Aiden. Un Aiden complètement pris au dépourvu quand Alex s'est liée à Seth après son éveil. Il a alors tout essayé pour la canaliser, pour tenter de rompre ce lien mais rien à faire... 
C'est après cette brève période que l'histoire d'Apollyon commence, alors qu'Alex n'a qu'une seule chose en tête : quitter ce chalet pour retrouver "son Seth". Elle est complètement lobotomisée et crois tous les mensonges qu'il lui inculque et même les plus gros comme le fait que Lucien serait un allié. 

Les seuls moments où je me sentais bien, c'est quand j'étais connectée avec mon Seth. 

Je suis passée par pas mal d'états différents pendant ma lecture de ce livre. Déjà, au début, j'étais super en colère ! Bon, en même temps, c'était assez voulu de la part de l'autrice ^^ C'est tellement rageant de voir notre battante complètement sous le charme de Seth... Alors oui, je sais, j'ai été #TeamSeth pendant plusieurs tomes mais là, il est clairement devenu dingue ! Le pauvre Aiden semble si blessé même s'il tente de ne rien montrer. 
Il y a ensuite eu un événement qui m'a bien plu et bizarrement, c'est à ce moment que j'ai perdu tout mon intérêt pour l'histoire. J'ai ramé pendant 150 pages que j'ai trouvé ultra longues... Je sais qu'en ce moment j'ai du mal à me concentrer sur mes lectures mais là, qu'est-ce que je me suis ennuyée... L'histoire n'avançait pas, les personnages prenaient des décisions que je trouvais débiles... Bref, c'était assez compliqué. Je me suis forcée à m'accrocher et j'ai bien fait parce que j'ai adoré les dernières 150 pages de l'histoire ! 
J'ai eu l'impression que d'un coup, l'intrigue se dénouait et que l'action était de retour ! La fin est hyper intense et j'ai vraiment apprécié.

J'aime beaucoup l'évolution des relations entre les personnages, en particulières lorsqu'elles deviennent de plus en plus fortes. Il y a Aiden évidemment, mais j'ai surtout été touchée par la complicité qui se développe avec Marcus. Je me souviens que je ne l'appréciais pas du tout au début de la série et maintenant, je le vois vraiment comme la famille d'Alex. De la même manière, j'aime beaucoup les passages entre Alex et Léa parce que, là aussi, ce n'était pas couru d'avance ^^ 

J'adore le fait que l'histoire s'inscrivent vraiment dans la mythologie et j'étais assez fière que la petite idée sur l'identité du dieu derrière tout ce bazar soit la bonne ^^ Les différents décors visités sont extra et j'espère que le prochain tome sera tout aussi riche. 

Bilan


Ce tome est pour le moment celui qui m'a le moins emballée. Je trouve qu'il était très très long à démarrer et je me suis un peu ennuyée. Heureusement, la seconde partie de l'histoire est extra et là, je ne pouvais plus décoller le nez de mon livre ! J'ai tellement hâte de connaitre l'issue de cette série. 





Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres