C'est lundi, que lisez-vous ? #191


Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 



 

Je n'ai pas lu le livre que je m'étais fixé la semaine dernière et je n'ai donc pas terminé ma PàL de juillet/août mais tant plus ! J'ai quand même bien lu au cours de ces deux mois même si j'ai traîné vers la fin. 

En fait, je n'ai eu le temps que de terminer les deux livres qui étaient déjà en cours lundi dernier.
J'ai terminé La colline aux esclaves de Kathleen Grissom et ce livre m'a complètement retourné ! C'est rare qu'un livre m'obsède à ce point. Quelle claque ! 
Et puis j'ai lu Air de Bertil Scali et Raphaël de Andréis qui est très original comme dystopie et intéressant. J'ai cependant trouvé qu'il manquait de rythme et souffrait de longueurs. 

 

Je sentais bien que ce weekend, je n'allais pas avoir le temps de lire beaucoup alors je suis restée sur du graphique.
J'ai lu le troisième tome de Ballad Opera que j'ai beaucoup aimé. J'adore les personnages et l'histoire se développe autour de plusieurs fils rouges que je trouve très intéressants.
Quant à Snotgirl, je crois que j'ai bien plus apprécié ce second tome qui, là aussi, développe les arcs narratifs et je passe mon temps à me demander ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.



J'ai tout juste commencé hier soir les premières pages de Behind the bars, la nouvelle série de Brittainy C Cherry, une autrice que j'adore ! Je vous en dirai plus quand j'aurais plus avancé. 




Je compte continuer dans ma lancée avec les sorties de septembre de chez Hugo New Romance acec Destins troublés de Geneva Lee dont j'entends de très bons échos pour le moment.



Le blog reprend un rythme normal avec trois chroniques de romans et une d'un manga. 

Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques !

   








Cette semaine, mon gros moment de bonheur a été quand j'ai enfin pris mon pass pour le Festival New Romance avec Noémie et Carole ! J'ai déjà tellement hâte d'y être !!

Et sinon, j'ai acheté de nouveaux plaids pour mes photos Insta et ça m'a redonné la motivation. 

Et puis si non, aujourd'hui, c'est la rentrée ^^ Allez, on se motive ! 



→  Cliquer sur "Click here to enter" ci-dessous
Vous serez redirigé vers une page qui vous demandera de rentrer : 
- Le nom de votre blog
- Le lien de votre article
(pas la peine de rentrer le mail et le nom).
→ Cliquez sur "Enter your link..." puis sur le gros "Click here" pour revenir au blog. 





Bonne journée ! 
Bisous
💛

Camille

3 commentaires:

  1. Belle semaine et bonne rentrée à toi aussi :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci, génial la nouvelle façon de mettre son lien.
    Belle semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  3. J'ai failli craquer pour Destins troubles, et comme en ce moment j'ai du retard, je me suis dit, peut-être plus tard.
    Bonne semaine Camille :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres