Jagaaan #4, Muneyuki Kaneshiro et Kensuke Nishida


Date de publication : le 14 août 2019
Edition : Kazé
Pages : 192
Genre : Seinen
Prix : 7,99€ en papier / 4,99€ en numérique
Liens d'achat : Amazon 

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Le tome 3 avait pris une tournure qui m' beaucoup plu, j'avais donc hâte de lire la suite. 


Ma chronique sur le premier tome : 
  


"Ne me regarde pas comme si j'étais un monstre" 


Dans le tome précédent, Shintarô Jagasaki, rencontrait enfin d'autres détraqués combattants comme lui, des personnes infestées par des crapadingues mais qui contrôlent leurs pouvoirs et veulent s'en servir pour le bien. Vraiment ? Quelles sont réellement leurs aspirations ? Le bien commun ou la célébrité ? La justice ou la reconnaissance ? La loyauté ou la vengeance ? 
Après tout, s'ils sont devenus des détraqués, c'est bien à cause de leurs désirs refoulés. Reste maintenant à définir dans quelle mesure ils sont encore maîtres de leurs choix. 


Les mutations des humains à cause des crapadingues ne laissent pas de marbre la population et surtout les hommes politiques. Examens forcés, quarantaine, suppression des libertés ? Ce dernier point est au cœur de ce quatrième tome. Ça me fait évidemment penser aux séries TV ou films avec des mutants comme X-Men ou Heroes où la population ne sait pas comment réagir autrement que par la peur. Liberté ou sécurité ? C'est tout l'enjeux des débats. 

J'aime ce mélange d'action, de révolte et de politique. Les images sont violentes, sombres et trash mais correspondent tellement bien à l'univers où ces humains ne sont plus que les victimes de leurs envies, de leur colère. 

Bilan

Encore un tome plein d'action et j'aime ça ! Le héros se remet beaucoup en question sur ses aspirations, sur ses choix... C'est intéressant et je continue de me demander comment tout ça va continuer, surtout avec l’événement de la fin. 




Bonne fin de journée
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres