C'est lundi, que lisez-vous ? #188




Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 



Je suis rentrée jeudi dernier de vacances et je propose donc de découvrir tout ce que j'ai lu au cours des 3 dernières semaines...
  

 

J'ai lu les 5 livres de poche que j'ai emporté. J'ai beaucoup aimé L'été des secondes chances de Morgan Matson qui était à la fois très mignon et plein d'émotion à cause du coté familial. J'ai bien pleuré en lisant Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin qui était malgré tout magnifique.
Je me suis ennuyée ferme avec Ne rien regretter de Molly Canon qui n'avait vraiment pas grand interêt... En revanche, j'ai passé un très bon moment avec Surprise à Sugar Springs de Kim Law qui était mignon comme tout, le genre de  romance hyper doudou ^^ 
Et enfin, j'ai dévoré d'une traite, lors du vol retour le premier tome de Make me bad d'Elle Seveno ! Si je n'ai pas vraiment adhéré à la romance, j'ai adoré le style de l'écriture et surtout la manière dont l'autrice décrivait la colère de l'héroïne. J'espère trouver le temps de lire la suite au cours du mois parce que je veux le fin mot de l'histoire ! 

  

Coté livres numériques, j'ai terminé tous les livres qui étaient sur ma liseuse (en dehors de ceux achetés courant juillet) ! 
Je suis passée par un million d'émotions en lisant With You d'Amélie C Astier et Mary Matthews. Ce livre est une pépite ! 
J'ai été un tout petit peu déçue par Brisé de Nicola Haken parce que, si j'ai trouvé que la dépression était traitée merveilleusement bien, je m'attendais à être plus touchée que ça... La romance est assez détachée.
Et enfin, j'ai lu Ainsi battent les coeurs amoureux de Lily Haime qui raconte l'histoire de deux âmes sœurs qui se sont rencontrées au pire moment de leur vie et qui vont s’entraîner vers le bas. C'est intense et je me mettais en colère parce que c'est fou de lire où histoire où deux personnes s'aiment profondément et se font tant de mal. J'ai trouvé cette histoire captivante. 

 

En rentrant de vacances, j'ai été prise par une sorte de panne de lecture qui fait que je n'ai pas ouvert un roman entre jeudi matin, lorsque je suis descendue de l'avion, et dimanche soir... Heureusement, j'ai quand même réussi à lire deux mangas qui m'attendaient.
Le tome 9 de The Promised Neverland était génial ! On a plein de réponses, toujours beaucoup d'action et enfin, une grosse bouffée d'espoir. 
Par contre, le tome 10 de Spiritual Princess ne m'a pas vraiment plu. Je me suis un peu ennuyée... 


  

J'ai légèrement repris ma lecture de It's raining love d'Emma Green que j'avais commencé il y a plus de trois semaines, je pense que je vais le dévorer dans la journée si ma panne de lecture décide enfin de me quitter ^^ 
Et j'ai à peine commencé La colline aux esclaves de Kathleen Grissom dans l'avion, juste avant d’atterrir. Pour le moment, j'ai du mal à rentrer dedans mais j'ai vu de très très bons avis alors j'ai bon espoir. 




Afin de me laisser un peu de temps pour rattraper toutes mes chroniques à écrire (sachant qu'en plus de tout ce qui est au dessus, j'ai aussi 3 livres que j'avais lu avant de partir qui ne sont pas encore chroniqués), j'ai décidé de me lancer dans un nouveau pavé : La belle sauvage de Philip Pullman... J'ai très très envie de découvrir enfin cette nouvelle série qui se passe dans un univers que j'adore particulièrement. 
D'ailleurs, je meure d'envie de me refaire A la croisée des mondes avant la sortie de la série mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée... 



Le blog a été presque en pause pendant 3 semaines... Une seule chronique à été postée mais il s'agit d'un manga à découvrir ! 

Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques !

 






Après près de trois semaines passées là-bas, je peux vous dire que le Mexique, c'est absolument magnifique ! 
Je ne souffre pas trop du décalage horaire donc c'est plutôt cool ^^ 
Je vais essayer de rattraper un max de chroniques cette semaine mais aussi commencer à travailler sur mes préparations de classes. Au programme, le français ! 


J'ai eu la "joie" de voir que pendant les vacances, le système de partage des liens que j'utilisais a fermé mais il semblerait que j'en ai dégoté un nouveau qui semble mieux... 

Pas besoin d'inscription, il vous suffit de : 
→  Cliquer sur "Click here to enter" ci-dessous
Vous serez redirigé vers une page qui vous demandera de rentrer : 
- Le nom de votre blog
- Le lien de votre article
(pas la peine de rentrer le mail et le nom).
→ Cliquez sur "Enter your link..." puis sur le gros "Click here" pour revenir au blog. 







Suite des liens 

Au cas où le nouveau système de partage des liens ne fonctionne pas, je mets quand même les liens Inlinkz.

Si tout se passe bien, la semaine prochaine, cette partie sera supprimée. 

Merci de ne pas mettre vos liens en double. 

You are invited to the Inlinkz link party!
Click here to enter



Bonne journée ! 
Bisous
💛

Camille

16 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé La belle sauvage, j'espère que ce sera ton cas également !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Mais je suis assez confiante ^^

      Supprimer
  2. Je ne savais pas que Philip Pullman avait sorti un autre livre, du coup j'ai trouvé des infos sur le livre, j'ai bien envie de le découvrir.
    Je te souhaite de passer une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sorti il y a un an et demi déjà et je l'ai dans ma pàl depuis ce moment... Il serait temps ^^

      Supprimer
  3. Bon retour parmi nous alors. Tu as bien lu dis donc !
    Bon courage pour tes préparations de cours, je ne compte m'y mettre qu'au tout dernier moment pour ma part, je veux trop profiter des vacances xD
    Passe une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en trois semaines, j'ai eu le temps, surtout pendant l'avion.
      Malheuresement, si j'attends le dernier moment, je n'aurai pas le temps de faire quoi que ce soit parce que l'année dernière, j'ai pas mal fait sur le tas... Je voudrais être plus carrée cette année.

      Supprimer
  4. La belle sauvage me fait tellement envie !
    Excellente semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait un an et demi qu'il est dans ma PàL... Il serait temps ^^

      Supprimer
  5. Super d'avoir retrouvé un Linky semblable à l'ancien !
    J'espère que La belle sauvage te plaira.
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente aussi ! Je pense que la semaine prochaine, je ne laisserai plus que celui-ci.
      Bonne semaine également

      Supprimer
  6. Ainsi battent les coeurs amoureux avait été une belle claque. Je ne peux pas parler de coup de coeur avec un tel livre, mais plus un coup de poing, pfiou quelle intensité ! Je l'ai trouvée captivante cette histoire, comme toi. Elle se ressent vraiment viscéralement.
    Bonne semaine avec La belle sauvage sinon. J'avais beaucoup aimé cette lecture. Elle n'a peut-être pas la même force qu'À la croisée des mondes, mais le livre a sa magie aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi ! On ne peut pas parler de coup de coeur parce que c'est assez horrible de voir les personnages souffrir comme ça mais on ressent tellement d'émotions !
      Oui, il ne faut pas que j'attends trop de La belle sauvage pour ne pas risquer d'être déçue

      Supprimer
  7. Bon retour
    Trop cool pour le voyage de 3 semaines
    Belle semaine livresque

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres