Love in Lingerie, Alessandra Torre



Date de publication : le 4 juillet 2019 (VO : 16 janvier 2017)
Titre VO : Unzipped #1 Love in Lingerie 
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 320
Genre : Romance 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Je dois dire que c'est la couverture qui m'a tapé dans l’œil et qui m'a donné envie de découvrir cette histoire... 

Collègues, Amis et... 


Quand Kate débarque pour un entretien d'embauche chez Marks Lingerie pour être directrice de collection, c'est un coup de foudre réciproque entre elle et Trey, le PDG de la boîte. Elle est en couple, il a une entreprise au bord de la faillite, elle veut un boulot où elle montrera de quoi elle est capable, il a besoin d'une personne de confiance qui s'inscrira dans la durée. 
A partir du moment où elle arrive dans la compagnie, tous les deux vont s'entendre comme larrons en foire même si une certaine tension n'est jamais très loin. 

Si notre relation était de la lingerie, ce serait des menottes, doublées de fourrure. 

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le fait que cette histoire s'inscrit vraiment sur la durée. Je ne sais plus exactement combien de temps mais plusieurs années se déroulent entre le début et la fin. On a le temps de voir la relation entre Kate et Trey évoluer petit à petit. Chacun a sa vie, mais ensemble, ils ont une entreprise et une complicité à toute épreuve. J'ai vraiment apprécié leurs prises de bec, les piques et puis évidemment toute cette tension qui ne part jamais très loin, malgré leurs histoires sentimentales respectives. 

Le milieu de la lingerie est très bien exploité que ce soit dans l'histoire elle-même avec les réunions de travail, la mise en place des collections... qu'au niveau de la narration elle-même. Il y a des schémas narratifs qui se répètent en fin de chapitre lorsque Trey est narrateur qui sont de jolis clins d’œil. C'est le genre de détails qui me plait particulièrement, tout comme les illustrations en début de chapitre. 

En commençant cette histoire, j'avais lu certains avis de blogueuses qui étaient très très enthousiastes et je dois dire que je ne suis tout me même pas aussi emballée qu'elles. Déjà, je ne dirais pas que cette histoire est riche en humour. Attention, il y a des scènes amusantes, notamment lorsque nos deux héros ne sont pas d'accord mais il ne faut pas exagérer quand même. 
De plus, je n'ai pas trouvé l'histoire très addictive. Après, c'est contradictoire parce que je viens de dire que pour la relation entre Trey et Kate, j'aimais que l'autrice ait pris son temps, mais au niveau de la lecture, j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme. 

C'est une belle histoire d'amour où les personnages passent du temps à réfléchir à leurs sentiments, à ce qu'ils veulent, aux conséquences de leurs actes (enfin, sauf peut-être au début lorsque Trey se retrouve dans une situation un peu embarrassante ^^). 

Bilan

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec cette lecture n'ayant jamais lu de romans de l'autrice mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise. C'est une romance où les personnages passent beaucoup de temps à se découvrir avant que quoi que ce soit ne commence. 
Le contexte de l'entreprise de lingerie n'est pas là que pour planter un décor mais fait partie intégrante de l'histoire et c'est très bien exploité. 
Love in Lingerie fut une bonne lecture. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable mais j'ai passé un bon moment. 




Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres