Fake, Jenn P. Nguyen


Date de publication : le 13 juin 2019 (VO : 28 mai 2019)
Titre VO : Fake It Till You Break It
Edition : Hugo New Way
Pages 
Genre : Young Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'ai demandé ce livre en me disant que ce serait une lecture détente sympa... Je ne m'attendais pas à un tel coup de cœur !

Un roman tout mignon



Je ne sais pas si ce livre est tombé pile au moment où j'avais besoin de lire ce genre d'histoire mais tout ce que je sais, c'est qu'il m'a complètement charmée du début jusqu'à la fin. Vous savez, parfois, dès la première page d'un roman, on a la sensation que l'on est tombé sur la perle rare, sur le livre qui va vous embarquer. Et bien c'est ce que j'ai ressenti en commençant Fake
On commence par rencontrer Mia et déjà, j'ai senti que c'était un personnage qui allait me plaire. Elle est piquante dans ses réflexions et surtout hilarante ! Elle vit seule avec sa mère et toutes les deux passent leur temps à se disputer... Le sujet de dispute : Jake, le voisin d'en face. Les mamans respectives des deux ados ont décidé il y a des années qu'elles les marieraient et passent leur temps à organiser de fausses coïncidences pour que Jake soit obligé d'emmener Mia ou lycée, ou mille autres inventions. Ils se retrouvent tous les quatre tous les dimanches pour des brunchs... Bref, si Jake et Mia étaient très proches enfants, là, c'est fini et ils n'en peuvent plus. 
Un soir où la mère de Mia a fichu en l'air un rapprochement de la jeune fille envers un garçon, cette dernière à une idée : faire semblant de sortir avec Jake pour disons, deux semaines, et mettre en scène une grande rupture pour que les mamans leur lâchent enfin la grappe. 

On va sortir ensemble pour ne pas avoir à sortir ensemble ! 
Vous le savez peut-être : j'adore les histoires avec des Fake girlfriend et cette histoire était absolument parfaite dans le genre. D'abord, j'ai trouvé la complicité de Jake et Mia super sympa. Ils ont beau avoir du mal à se supporter, ils connaissent tout sur l'autre et c'est chou de voir certaines interractions. Ensuite, cette histoire est vraiment drôle ! Les dialogues sont plein de peps, les réflexions des narrateurs aussi drôle que touchantes quand les premiers sentiments pointent le bout de leur nez. 
Jake est aussi adorable que Mia est marrante. Ils forment un duo auquel je m suis tout de suite attachée. 

Il a l'air différent, pourtant il n'a pas changé Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Les deux mamans m'ont fait bien rire aussi avec leurs machinations et leurs espoirs. Le côté famille est très important car ils vivent tous les deux seuls avec une maman. C'est encore plus accentué du coté de Jake depuis que son frère s'est fait la malle alors qu'ils étaient très poches. Je peux vous dire que j'ai versé quelques larmes à la fin de ma lecture.
Dans cette histoire, l'autrice parle aussi d'aspiration, de futur... C'est bien amené dans l'histoire et ça apporte un plus aux personnages. 

J'ai eu peur que la fin de soit pas à la hauteur du reste du roman, qu'elle soit banale et... wahou ! C'était tellement mignon. La fin parfaite quoi. 

Bilan


Même si j'ai eu pas mal de bonnes voir des très bonnes lectures ces derniers temps, ça faisait un moment que je n'avais pas lu une romance qui m'a emballée à ce point ! C'est simple, je n'ai rien à lui reprocher, le l'ai trouvée parfaite de la première à la dernière ligne. Fake est un super concentré d'humour et de tendresse avec une belle part d'émotion due aux histoires familiales. J'ai ri, j'ai été émue, j'ai eu la chaire de poule. Ce n'est peut-être pas la romance qui va révolutionner le genre mais c'est exactement ce que j'avais besoin de lire. 




Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

4 commentaires:

  1. Merci pour cette superbe chronique qui m'a donnée envie de lire ce roman :D En plus, niveau lecture, j'ai un peu lâché ces derniers temps...merci à toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait trop plaisir ! J'espère qu'il te plaira <3 <3

      Supprimer
  2. Je viens de commencer un roman et "Fake" sera le suivant. Ton avis me donne hâte de le découvrir !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres