Check me up #1, Maki Enjoji


Date de publication : 19 juin 2019 
Edition : Kazé
Pages : 192
Genre : Shojo
Prix : 6,99€ en papier / 4,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'adore tester les nouveautés shojo de chez Kazé et celle-ci ne m'a pas déçue, bien au contraire ! 

Un premier tome plein de peps


Nanase a flashé il y a cinq ans sur un beau médecin alors qu'elle avait assisté impuissante au malaise d'une vieille dame. Un peu psychotique sur les bords, la jeune fille a décidé de devenir infirmière pour retrouver ce médecin et travailler à ses côtés (et le faire tomber amoureux d'elle, l'épouser, porter ses enfants évidemment). 
Ça y est, c'est son premier jour à l’hôpital et Nanase va rapidement se rendre compte que le Dr Kaïri Tendo ne s'intéresse qu'à son travail et n'est pas la personne la plus sympathique qui soit. Et quand elle va lui rappeler leur première rencontre, il va complètement la tourner en ridicule alors que toutes le reste du personnel va la surnommer Miss Courage, celle qui a su tenir tête à ce médecin impitoyable. 

Cette histoire est bourrée d'humour ! J'ai adoré les interactions entre les deux personnages principaux, les quiproquos et les situations dans lesquelles ils se retrouvent. Je n'ai pas trouvé cette histoire clichée malgré le plot de départ qui était assez loufoque. Au contraire, Nana comme Kaïri sont creusés et réagissent de ma manière surprenante, parfois même assez réfléchie.

Au-delà de la romance, j'ai aimé les scènes entre les patients et Nana qui doivent refléter des situations que l'on peut rencontrer dans les hôpitaux. Certaines de ces scènes sont touchantes, d'autres m'ont mise en colère et j'ai trouvé qu'elles s'intégraient vraiment bien à l'ensemble du récit. 

Bilan

Mais quelle surprise ! Ohlala, je ne m'attendais à pas à une histoire aussi cool ! J'ai adoré les personnages hauts en couleur, l'humour, les situations professionnels touchantes et révoltantes... Bref, en l'espace d'un tome, j'ai eu le sentiment d'une histoire bien remplie et pas seulement le tome initiatique d'une série qui s'annonce au top ! 




Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres