C'est lundi, que lisez-vous ? #184



Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 



  

Encore une fois, je garde mon rythme de 3 livres dans la semaine. Je pensais faire mieux mais en fait mes vacances sont bien remplies ! 
J'ai donc lu le troisième tome de Wild Men de Jay Crownover et je l'ai trouvé plutôt sympa. Le couple est vraiment attachant et il y a plein de rebondissements. 
J'ai ensuite lu un livre numérique que j'avais acheté il y a 2 ans et qu'il était donc enfin temps que je découvre. Pour une danse de Heidi Cullinan est une romance M/M aux personnages très charismatiques. L'histoires est intéressante et traite de façon très juste la dépression. Après, je ne pense pas que cette histoire me marquera pour longtemps.
Enfin, j'ai lu Love in lingerie de Alessandra Torre et je suis un peu déçue. Je n'ai pas autant aimé que les lectrices dont j'ai lu des avis. Je m'attendais à quelque chose de plus drôle, plus entraînant... C'était sympa mais rien de mirobolant. 

Les lectures de juillet défilent et j'ai du mal à trouver quelque chose qui me captive vraiment... Mais ma lecture en cours est sur le point de chambouler tout ça ! 



J'ai commencé hier après-midi The Risk d'Elle Kennedy, second tome de Briar Université sans grandes attentes étant donné que j'avais été déçue par le premier tome. Et là ! Mais quelle surprise ! Il est trop trop trop bien ! Je ne fais que rigoler et j'adore les deux personnages. Jake est vraiment génial, je suis sous le charme.
Je ne vais en faire qu'une bouchée. 




Je pense qu'après tout plein de romance, je vais changer un peu de genre et lire le livre que ma grand-mère m'a offert à mon anniversaire : La librairie des cœurs brisés de Robert Hillman. Il s'agit d'une histoire qui se passe en Australie, où une jeune femme hongroise va venir s'offrir une nouvelle vie en ouvrant une librairie. Bref, que des ingrédients pour me plaire ! 



Voilà deux chroniques de romans et une d'un super manga ! 

Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques !

  






Ma première semaine de vacances est passée à fond les ballons et elle était au top. Après un peu de travail à l'école, j'ai pris le train direction Paris pour retrouver Carole et Olivia. Au programme : piscine, séries TV et évidemment discussions autour de la lecture ^^ C'était trop chouette !
Carole m'a fait découvrir Veronica Mars (oui, je sais, je vis dans une grotte) et j'aime beaucoup. J'ai hâte de poursuivre ! 

Pour le moment, je suis toujours à fond dans The Big Bang Theory et j'ai bien avancé dans la saison 5. Qu'est-ce que j'aime cette série !! 



¨Pas besoin d'inscription, il vous suffit de rentrer : 
- "Link Title" : Le nom de votre blog
- "Email address" : votre adresse mail (qui ne sera pas affichée)
- "URL" : le lien de votre article C'est lundi que lisez-vous ? (et non pas de votre blog)

Je mets plusieurs fois le site de partage parce qu'il lui arrive de bloquer de temps en temps. 

Attention, si vous êtes sur mon blog avec une adresse qui commence par "https", vous ne pourrez pas voir le partage des liens ! Il ne faut pas de S après "http"




Suite des liens 

Au cas où le nouveau système de partage des liens ne fonctionne pas, je mets quand même les liens Inlinkz (mais j'espère vraiment pourvoir passer sur un système plus simple, sans photos et surtout sans spams)

Merci de ne pas mettre vos liens en double. 

You are invited to the Inlinkz link party!
Click here to enter
Bonne journée ! 
Bisous
💛

Camille

7 commentaires:

  1. J'ai justement lu le premier tome de Wild men cette semaine, il était assez sympa avec son intrigue mais avait un peu trop de scène de popotin pour moi dans l'ensemble (je les zappe de toute façon).
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ça m'arrive aussi de zapper ce genre de scènes...

      Supprimer
  2. Wild Men a l'air sympa !
    Je lis La paysanne de Laurent Delépine (un livre auto éditée prenant et une quête intriguante dont les clés sont dispatchées) et Cetaganda de Lois McMaster Bujold (je suis tellement contente de suivre Miles Vorkosigan, ce héros rien dans les muscles tout dans le ciboulot) !
    Je te souhaites d'excellentes lectures ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais entendu parler ni de l'un, ni de l'autre ^^

      Supprimer
  3. Bonnes vacances alors !
    J'espère que tu finiras par trouver le titre qui retiendra toute ton attention :D
    Bonne semaine de lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est ! C'est fait ! Je viens de terminer The Risk et c'était de la bombe !!

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres