(Briar Université #2) The Risk, Elle Kennedy



Date de publication : le 11 juillet 2019 (VO : 18 février 2019)
Titre VO : Briar U #2 The Risk 
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 433
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Vous le savez, j'adore Elle Kennedy. C'est une de mes autrices fétiches depuis que j'ai lu The Deal mais malheureusement, je n'avais pas accroché plus que ça au premier tome de Briar Université. C'est donc avec un peu d’appréhension que j'ai commencé le tome 2...

Ma chronique sur le premier tome : 

C'était trop trop trop bien !!! 



Brenna comme Jake ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable lors de ma lecture du tome 1, comment vous dire qu'au bout d'à peine quelques pages, j'étais déjà accro à eux !
Dès le premier chapitre où ils se rencontrent par hasard dans un café j'étais sous le charme. Qu'est-ce qu'ils sont drôles. Entre les deux, c'est à l'amour à la haine avec des piques lancées à la minute mais en même temps, il y a un côté assez tendre à tout ça.

Déjà, Jake, c'est un amour. Vraiment. Le bookboyfriend de compétition. Il est gentil, serviable, à l'écoute... C'est impossible de ne pas craquer. D'ailleurs, on s'en doute bien, Brenna, elle va craquer. 

Dans le premier tome, Fitz était confronté à un directeur de boite de jeu vidéo qui prenait les sportifs pour des abrutis, et bien cette fois c'est Brenna qui va se heurter à un directeur de télé particulièrement misogyne. Le seul moment où il s'est intéressé un minimum à ce qu'elle disait, c'est quand elle a évoqué le fait qu'elle connaissait Jake Connelly. Pour continuer à capter son attention, elle n'a pas eu d'autre idée que d'inventer ce mensonge : elle est sa petite amie. 
Et si Jake est adorable, il n'en reste pas moins un joueur et voici la règle qu'il lui propose : un faux rendez-vous, contre un vrai. 

Jake Connelly vient de déclarer la guerre. 

Franchement, j'ai tout adoré dans ce roman. Déjà, il y a bien évidemment la romance entre Jake et Brenna qui est toute douce avec un sentiment d'interdit : il est le capitaine de l'équipe d'Harvard alors que son père entraîne Briar, où tous ses amis jouent. Il ne faut pas que ça se sache. Et malgré ça, c'est tellement facile et évident...

A travers Brenna, l'autrice s'intéresse à la place des femmes dans le milieu du sport et plus particulièrement du journalisme sportif. C'est atterrant de voir que des mecs peuvent sortir des stupidités mais s'en sortiront toujours plus facilement qu'une femme compétente qui doit toujours faire ses preuves, encore et encore. Halala, qu'est-ce que j'étais en colère quand le big boss prenait un air condescendant avec Brenna. C'est une super battante et je l'ai vraiment appréciée pour ça.

Enfin, j'ai été touchée par la relation difficile que Brenna entretient avec son père. Elle a le sentiment de le décevoir à chaque fois et ne réagit donc que dans le conflit. C'est assez triste mais en même temps, l'autrice fait évoluer tout ça d'une manière surprenante en dévoilant peu à peu le passé de la jeune fille. Je peux vous dire qu'un certain face à face à la fin m'a tiré les larmes ^^

J'ai retrouvé l'écriture ultra fraîche et pleine de rythme de Elle Kennedy que j'adore. Les pages se dévorent et sont ponctuées de sacré fous rires ! Les copains de Jake sont hilarants, surtout Brooks mais il y a aussi toute la storyline autour de Hollis qui est juste géniale. Et il ne faut pas oublier les clins d’œil à l'univers de Off Campus mais également à celui de Fierté (oui, j'ai fangirlé lorsque Brenna a mentionné Wes ^^).  

Bilan

The Risk a été un gros coup de cœur ! C'est un concentré de tout ce que j'aime : des personnages attachants avec une romance au top, des fous rires, une super bande de potes, une relation familiale compliquée... La plume est extra, pleine de peps ! Vraiment, lisez cette série. 

Je me demande vraiment sur qui sera le prochain tome mais en même temps, j'ai envie de me garder la surprise ! J'aimerais bien Hunter... Bref, on verra, on ne devrait pas attendre trop longtemps pour le découvrir ^^ 




Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 


 


Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. Bon, je confirme, je veux trop le lire !
    Ça va être long d'attendre la sortie en poche V.V

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres