La lanterne de Nyx #2, Kan Takahama


Date de publication : 5 juin 2019
Edition : Glénat 
Pages : 224
Genre : Seinen 
Prix : 10,75€ en papier 
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Après un premier tome qui a été une superbe découverte, j'étais impatiente de découvrir la suite des aventures de Miyo.  

Un second tome au top ! 


Dans le premier tome, nous découvrions la petite boutique de Momotoshi, un commençant passionné la l'occident. Il revient de l’exposition universelle de paris de 1878 avec un sacré paquet d'objets insolites qu'il compte vendre au Japon. 

Miyo trouve ses marques dans la boutique tout en continuant à se mettre en retrait. Elle n'a vraiment pas confiance en elle alors qu'elle trouve tous ceux qui l’entourent brillants : Momo qui parle plusieurs langues et a beaucoup voyagé, Tama qui apprend à coudre des vêtements européens à toute allure, Mme Oura qui est devenue une grande exportatrice il y a des années... 
Heureusement qu'elle a son don qui lui permet de se mettre en avant. Et pourtant, j'aime beaucoup la manière dont interagissent les autres personnages avec elle. Ils sont tous prévenants et gentils (sauf peut-être sa tante qui a du mal à admettre que sa nièce soit un tant soit peu talentueuse et utile). 


J'aime beaucoup la manière dont Miyo évolue, même si elle manque encore de confiance en elle. Elle se fait des amies, elle trouve sa place dans la boutique. Elle craque sur Momo aussi... (J'espère que ça va donner quelque chose cette histoire même si ça me semble un peu compromis ^^).

J'adore le mélange de fiction et d'Histoire. L'autrice explique s'être inspirée de personnages historiques pour créer ses propres personnages comme Victor, le commerçant français exilé. C'est tout à fait passionnant de découvrir les objets exportés et leur Histoire.  On apprend des choses sur l'artisanat, sur les goûts de l'époque qui ne sont pas les même en fonction des pays. Le passage sur les poupées avec des dents m'a fait bien rire ^^ Les petites touches d'humour sont toujours bienvenues. 
D'ailleurs, en parlant d'artisanat, je me demande pour qui Momo a-t-il fait faire la fameuse Nyx tenant sa lanterne...

Bilan

Encore une fois, j'ai adoré ce tome ! Les dessins, l'histoire, l'univers, les personnages... tout me plait dans ce manga chargé d'Histoire. J'aime la manière dont les personnages interagissent entre eux et je le demande vraiment comment sera tourné le prochain tome si Momo garde son idée en tête. 




Bonne fin de journée 
Bisous
💛


Camille

2 commentaires:

  1. Cette photo <3
    Ca fait plusieurs fois que je vois passer ce manga, ça donne envie ^^ Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que j'ose sauter le pas et me lancer même si de mon côté j'ai du mal avec les dessins qui font très "européens qui veulent faire du manga" alors que je sais que c'est une jap qui dessine ><

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres