Hors jeu, Amélie C. Astier et Mary Matthews


Date de publication : le 9 décembre 2016
Edition : Milady
Pages : 475
Genre : Romance M/M 
Prix : 25€ en papier GF / 7,90€ en poche 
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Merci Carole pour ce beau cadeau d'anniversaire qui n'aura pas fait long feu dans ma PàL !

Une histoire riche en émotion



Cette romance prend place dans le milieu du foot. Wade joue à Manchester depuis près de 12 ans et est aussi connu pour sa qualité de jeu que pour collectionner les relations avec les femmes. Et oui, c'est un tombeur et pourtant, il est gay. A presque 30 ans, il ne s'imagine pas sortir un jour du placard pour ne pas entacher sa réputation au sein de l'équipe mais surtout pour ne pas décevoir ses parents très homophobes. Il est en général assez discret lorsqu'il a des relations avec des hommes, assez pour que seule sa soeur, qui est aussi son agent soit au courant.
Tout son petit train train va basculer lorsqu'un nouveau joueur va être intégré à l'équipe en plein milieu de saison. Nikki Jones a dû quitter Milan de manière très précipitée mais refuse d'en expliquer des raisons. Le coup de foudre est instantané... et réciproque. 

Et plus j'en découvre sur lui, plus il me plaît et c'est dangereux. 

Mais qu'est-ce que j'ai aimé cette histoire !! Halala, c'était trop bien ! Je me suis d'emblée très attachée aux deux personnages principaux. C'était fun et mignon de les voir se pâmer devant l'autre sans savoir qu'il éprouvait la même chose... Et lorsque la relation commence, c'est aussi chaud bouillant qu'adorable. Parce qu'ils vont être avant tout d'excellents amis et coéquipiers sur le terrain, leur relation va être d'autant plus intense et fusionnelle. Même si le coté physique est très présent, on voit bien que ça va au-delà de ça, qu'ils sont très attachés l'un à l'autre. C'est vraiment une histoire qui m'a prise aux tripes. 
On s'en doute, le côté "placard" va être très compliqué pour l'un comme pour l'autre. Ils ont beau se dire qu'ils sont à fond dans leur romance, que c'est tout ou rien et qu'ils préfèrent tout. Le tout, c'est en secret... Attention, il ne faut rien laisser paraître. Evidemment, tout n'est jamais simple, dans un milieu encore très homophobe, et la tension monte. 

J'ai beaucoup aimé les autres sujets abordés dans cette histoire. Il y a l'importance de l'apparence, de la manière dont on veut être perçu par les autres. Est-ce qu'il vaut mieux être adoré par des personnes qui ne vous connaissent pas vraiment ou prendre le risque de se dévoiler ? Pas sûr que nos deux héros soient près à la seconde possibilité. 
Pour Nikki comme pour Wade, il y a une relation avec le père qui est très compliqué. Celui de Nikki, bien que très tolérant, semble en vouloir à son fils pour un oui ou pour un non... Celui de Wade voit son fils comme un dieu du foot mais pas comme celui qu'il est vraiment. Ils sont tous les deux déçus par leurs relations mais continuent de chercher la reconnaissance de leur père. C'est assez triste et ajoute de la vulnérabilité aux personnages. 

Heureusement, au milieu de tout cet amour explosif et de ces passages difficiles, il y a des touches d'humour apportés surtout par les rares personnages féminins. Tara et Lissa sont en minorité mais elles sont là pour se faire entendre et soutenir leur famille envers et contre tous. Je les ai adorées. 

Bilan

Si j'aime les romances avec des sportifs, l'univers du foot n'était pas celui qui me faisait le plus envie et pourtant, j'ai complètement adhéré à l'univers. J'ai adoré le duo formé par Nikki et Wade, aussi bien sur le terrain que dans la vie.
J'ai été très très émue par leur histoire, par les problèmes, par leurs peurs respectives. Au delà de la romance, j'ai aimé tous les sujets traités comme la peur du regard des autres, les apparences et cette envie de rendre nos proches fiers de nous. 

Et j'ai particulièrement aimé le fait que ce roman soit suivi par une nouvelle qui nous permet de retrouver Nikki et Wade deux ans plus tard...


Mes chroniques sur les autres romans d'une des deux autrices : 

  

Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. Je suis vraiment contente que tu ais accroché. J'ai eu un tel coup de cœur pour ce roman que je le recommande chaudement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il était vraiment super ! Je suis contente parce que j'ai pas mal de déceptions en MM cette année....

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres