(The Shakespeare Sisters #3) La magie de l'hiver, Carrie Elks


Date de publication : 9 mai 2019 (VO : 30 novembre 2017)
Titre VO : A winter's tale
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 378
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Il n'y a pas que l'hiver que je lis des romances de Noël...


Mes chroniques sur les premiers tomes : 

 

Un très joli décors 


J'ai commencé cette histoire en étant persuadée que j'allais partir fêter Noël en Ecosse... J'ai été un peu déçue lorsque je me suis rendue compte que Kitty, c'est la soeur de Los Angeles. Je ne trouvais pas que cette ville était adaptée a une romance de Noël et en effet, il ne va falloir que quelques chapitres avant que la plus jeune des sœurs Shakespeare monte dans un avion. 

Kitty est passionnée de cinéma et cherche un stage dans ce domaine. Malheureusement, lorsque la femme du célèbre Everett Klein la rappelle, ce n'est pas pour passer dernière la caméra mais plutôt pour venir s'occuper de leur bambin... Cette dernière n'hésite pas longtemps avant d'accepter et de prendre le chemin de la Virginie-Occidentale. Si elle est un peu découragée par la conduite en montagne, personnellement, je jubilais : ça y est ! Je l'ai mon décors de Noël ^^
Alors qu'elle loge dans la grande maison avec la famille, elle va rapidement faire la rencontre de celui qui vit reclus dans le chalet un peu excentré mais elle est loin de se douter que ce barbu qui râle après tout et tout le monde n'est autre qu'Adam Klein, le célèbre réalisateur de documentaires chocs, disparu de la circulation depuis quelques mois... 
Si leurs premières rencontres n'ont rien d'amicales, il suffira d'un gamin trop mignon et d'un chiot turbulent pour les rapprocher un peu. 

Bienvenue à Cutler's Gap. Terre de la Biche Morte et des Séduisants Barbus Arrogants.  

J'adore les histoires avec des personnages masculins un peu ours mal léchés suite à un événement et qui se dévoilent peu à peu au fil des chapitres. C'est clairement le cas d'Adam qui vaut bien mieux que son frère et sa belle-sœur. Il est un peu tourmenté parce qu'il voit bien que sa dispute avec son frère attriste ses parents mais c'est au dessus de lui... 
Jusqu'au bout, je me suis d'ailleurs demandé ce qu'il avait bien pu se passer entre eux pour qu'il y ait tant de rancœur entre eux. Je me disais bien que cette histoire, c'était un peu une cocote minute et que tout risquait d'exploser de nouveau, faisant très certainement des dommages collatéraux. J'aime particulièrement ces histoires familiales entre désillusion et amour. 

Kitty est franchement top comme personnage. Elle est déterminée mais n'hésite pas à changer ses plans en cours de route et elle se satisfait de ce qu'elle a. Franchement, elle est super loin de sa famille, dans une maison où tout le monde se lance des piques et elle est toujours gentille et souriante. C'est vraiment sympa de passer du temps avec ce personnage tant elle est douce et pimpante, bien loin de l'image de bimbo que se fait Adam avant de bien la connaitre. 

La magie de l'hiver est une histoire qui se lit toute seule tant on s'attache aux personnages, aussi bien les deux principaux que les secondaires (enfin, sauf Everett et sa femme ^^). Malgré une narration à la troisième personne, j'ai aimé les alternances de points de vue. Je crois que sans ça, j'aurais eu nettement plus de mal à accrocher avec Adam !

Bilan


La magie de l'hiver a su me replonger en plein hiver, au moment où ma maison sent bon la cannelle et le sapin... Il s'agit d'une jolie romance toute mignonne entre deux personnages auxquels je me suis attachée. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture.




Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. J'ai tellement aimé ce troisième tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai préféré le second, avec la fleuriste mais j'ai beaucoup aimé celui-ci également !

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres