Nous, Julie Bozza


Date de publication : le 29 mai 2019 (VO : 1er mai 2014)
Titre VO : A Threefold Cord
Edition : MxM Bookmark
Pages : 193
Genre : Romance M/M/M
Prix : 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

La mention M/M/M m'a rendue curieuse et je me suis empressée de découvrir cette romance atypique.

Une romance taboue, pleine de douceur et d'amour 


Grae, Ben et Chris se sont rencontrés sur le tournage d'une série... Si Grae a tout de suite flashé sur Chris, il s'est pris un râteau aussi rapidement. De manière assez surprenante, c'est Ben qui lui a ensuite fait de l'avance, Ben qu'il croyait complètement hétéro. Et pourtant, leur romance va se développer avec beaucoup de douceur et énormément d'amour.
Alors que ces deux là filent le parfait amour dans l'appartement luxueux de Ben, Chris va réapparaître et tourner autour de Grae. Ce denier n'est pas insensible au charme du bel acteur mais ne veut pas détruire ce qu'il a construit. Le mot d'ordre sera donc "Pas sans Ben."

Et pendant un instant, l'expression de Chris ne montra - étonnamment - rien d'autre que la trace d'un chagrin d'amour.  

J'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans l'histoire et je pense que c'est du au fait que l'on parle beaucoup des rôles des personnages qui sont acteurs. Ça m'a un peu embrouillée au départ et je mélangeais les personnages mais avec le recul, j'ai vraiment aimé cette dimension entre les acteurs et leurs rôles respectifs car cela a un impact direct sur le vie et leur couple. C'est parce qu'ils sont ainsi qu'ils jouent si bien les rôles qui leur sont attribués sur scène comme derrière un écran. 

La narration est à la troisième personne mais n'est centrée que sur le personnage de Grae et pas de bol, c'est vraiment celui des trois auquel je ne me suis pas attachée. Honnêtement, je trouve que c'est un égoïste capricieux qui ne se rend pas compte de la chance qu'il a d'être tant aimé. Alors oui, il y a certains passages que j'ai trouvé tout à son honneur mais globalement, j'ai nettement préféré les deux autres personnages. Ben est parfois décrit comme un espèce de chien fidèle alors que c'est un vrai amour ! Franchement, tout ce qu'il fait, il le fait pour Grae et c'est tellement beau de voir un personnage comme ça, qui aime de façon tellement inconditionnelle qu'il va accepter tout, même une situation qu'il n'aurait pas imaginée à la base. Et puis il y a Chris, qui est amoureux de Grae, et puis de Ben peut-être aussi et qui va essayer de se faire une place, sans jamais empiéter sur ce que Ben et Grae représentent. Je trouve qu'il fait preuve de beaucoup d’altruisme à toujours se positionner en arrière comme ça alors qu'il a toute à fait sa place dans ce trouple. 

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice raconte son histoire. C'est très doux, tout dans les sentiments. J'avoue que parfois, j'ai trouvé que ça ne bougeais vraiment pas et que je n'aurais pas été contre un peu plus d'action. Néanmoins, c'est une histoire qui m'a complètement envoûtée et j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces trois là. 

Bilan


J'ai aimé la romance qui est atypique et taboue mais qui semble pourtant si naturelle lorsque l'on lit cette histoire. C'est une histoire très douce dont certains personnages m'ont beaucoup touchée. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en commençant ce roman et ce fut une belle surprise. 




Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres