My Little Lie, Vi Keeland et Penelope Ward


Date de publication : le 2 mai 2019 (VO : 8 avril 2017)
Titre VO : Mister Moneybags
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 311
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Je sais qu'avec les romans de ce duo d'autrices de bons fou-rires sont à prévoir alors j'étais impatiente de découvrir celui-ci. 

Un roman surprenant et abouti 



Ce que j'adore dans les romans de Vi Keeland et Penelope Ward, c'est la rencontre entre les deux personnages principaux. A chaque fois, c'est complément hilarant et clairement, celui-ci ne déroge pas à la règle.
Bianca monte dans l'ascenseur en route pour aller interviewer le fameux Dexter Truitt, chef d’entreprise renommé mais très secret, lorsque celui-ci tombe en panne. C'est un type en tenue de sport qui l'aide à surmonter sa panique en la faisant parler. Bianca lui raconte alors toute l'aversion qu'elle a pour les types riches en costumes et, Dex, parce que c'est bien lui qui est dans l'ascenseur, se fait alors passer pour un coursier nommé Jay.
Commence alors un début de romance entre les deux... Mais en parallèle, pour ne pas se faire griller, Dexter impose de ne faire l'interview que par échanges de mails...
Alors qu'il s'attache de plus en plus à la jeune journaliste, il regrette qu'elle lui préfère "Jay" et apprend que ce qu'elle a le plus en horreur, ce sont les mensonges... Comment pourrait-il se sortir de ce bourbier ? 

Il n'y a jamais de raison de cacher la vérité sur quoi que ce soit. Elle est libératrice.

Je vous avoue que j'ai commencé ce livre un peu à reculons après avoir lui quelques avis plus que mitigés. Les lectrices avaient adoré le début mais nettement moins la deuxième partie de l'histoire. Et bien pour ma part, je suis allée complètement à contre courant ! Si j'ai trouvé la première partie drôle sans être follement originale, j'ai adoré la suite !! 

Dans cette histoire, on parle de mensonges. Il y a ceux que Dex dit au début de l'histoire à Bianca mais ensuite ceux qui sont des secrets de famille bien cachés.. On se pose la question du bien-fondé de toujours chercher la vérité... Est-ce que parfois, rester dans l'ignorance ne serait pas plus facile ? 

L'histoire devient complexe et personnellement, je ne l'ai pas trouvée tirée par les cheveux. Au contraire, c'est bien amené et en même temps que nos deux héros, on est surpris par tout ce qui leur tombe dessus.
Je peux vous dire que j'étais tellement en panique à l'approche de la découverte de la fameuse révélation finale que je cachais la page de droite avec ma main au fil de ma lecture pour empêcher mes yeux d'aller loucher et de me faire spoiler bêtement ^^ 
Cette histoire m'a rendue complètement accro et franchement, bravo aux deux autrices pour ça !

Dex m'a fait beaucoup rire, surtout quand il a regardé des vidéos d'un certain propriétaire de chèvre, mais il m'a aussi touchée et notamment avec son amitié avec Jelani

Bilan

J'ai adoré cette histoire originale, pleine de surprises qui m'a maintenue dans un suspense haletant. J'ai ri, j'ai été émue et je me suis encore une fois laissée emporter par cette belle histoire de Penelope Ward et Vi Keeland.




Mes chroniques sur les autres romans des deux autrices : 

  


Ma chronique sur un roman de Penelope Ward :

Mes chroniques sur les autres romans de Vi Keeland : 

 


Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres