Mes colocs, San Francisco et Moi, Natasha Washington


Date de publication : le 27 mars 2019 (VO : 4 septembre 2018)
Titre VO : Calling Calling Calling Me 
Edition : MxM Bookmark
Pages : 258
Genre : Romance M/M
Prix : € en papier / 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

La beauté des couleurs de la couverture a eu raison de moi, d'autant plus que cette année, j'ai le sentiment de lire moins de M/M que l'année dernière. J'étais en manque ! 

Deux personnages qui se cherchent


Patrick a grandi dans un ville pas vraiment tolérante et a du baisser la tête pendant longtemps. Désormais, il a 18 ans et c'est le moment pour lui d'aller étudier le théâtre dans une ville qui l'attire : San Francisco. S'il a prévu plusieurs visite d'appartements, c'est au moment où il rentre dans la colloc composée de 4 autres mecs qu'il se rend compte qu'il a trouvé son nouveau chez-lui. Et le fait que Josh soit particulièrement craquant n'a (presque) rien à voir avec ce choix ^^

Cette histoire, c'est celle de deux mecs complètement opposés qui vont complètement tomber sous le charme l'un de l'autre sans jamais oser faire le premier pas, sans imagier être à la hauteur. D'un côté, on a Patrick qui n'a jamais eu de copain, qui est très réservé et pas du tout sûr de lui et de l'autre, Josh, ouvertement bisexuel, qui ramène plein de conquêtes mais qui se sent désormais victime de sa trop grande popularité. 

La voix de Patrick était extraordinaire. Autant que Poudlard, Narnia et la Terre du Milieu. Autant que Peter Parker qui projetait des toiles d'araignées de ses poignets et Superman qui atterrissait dans un champ de maïs du Kansas. Autant que la Force. 

Franchement, c'est trop mignon ! J'adore l'amitié qui se développe entre Josh et Patrick, la manière dont le premier prend le petit nouveau sous son aile pour lui faire découvrir la ville mais aussi la façon dont il va s'ouvrir, plus auprès de lui qu'auprès de quiconque. Et en même temps, Patrick découvre une ville où il peut être qui il veut, avec qui il veut. Il se fait ses premiers amis et c'est vraiment top. 
Les personnages secondaires sont tous très sympa et j'ai aussi beaucoup aimé les intrigues familiales avec le frère de Josh qui s'éloigne alors qu'ils étaient très proches et la famille de Patrick qui est bien plus ouverte que ce qu'il imagine. 

J'ai fui jusqu'à ce que plus rien ne puisse m'atteindre. 

C'est une histoire que j'ai lue très vite. L'intrigue est bien montée, l'écriture fluide. J'ai aimé les touches d'humour et les références à la pop culture. C'est mignon mais aussi touchant lorsque les personnages parlent de leurs insécurités, de leurs questions, de leur passé...

Bilan


Mes colocs, San Francisco et Moi est une jolie romance sans prétention avec laquelle j'ai passé un très bon moment. J'aime ce genre de personnages opposés qui sont attirés l'un vers l'autre mais qui n'osent pas faire le premier pas. Il y a pas mal de passages très tendres qui m'ont touchée mais aussi des moments assez amusants. Bref, une lecture très sympa ! 




Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres