Ma vie, mon Ex et autres calamités, Marie Vareille


Date de publication : le 4 juin 2014 en GF et le 17 juin 2019 en poche 
Edition : City
Pages : 267
Genre : Romance contemporaine, Chick Lit 
Prix : 7,90€ en poche / 2,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Cet hiver, j'ai commandé le dernier livre de Marie Vareille qui manquait à ma collection. Les beaux jours m'ont donné envie de le sortir de ma PàL... 

Une bonne partie de rires ! 


De travailleuse amoureuse, Juliette se retrouve chômeuse célibataire en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Il faut dire que faire passer sa dernière petite robe dans les notes de frais n'a pas trop fait rire la RH... Et puis son Nicolas, j'avoue qu'il ne m'a pas fait rêver. Mais elle, elle l'aime et elle ne comprends pas comment il a pu se décider à partir alors qu'ils vivaient ensemble et parlaient de mariage (oui, enfin, elle, elle en parlait). 

Alors qu'elle doit quitter son appartement qu'elle ne peut plus payer au plus vite, elle se morfond dans son malheur, n'espérant qu'une seule chose : que celui qu'elle aime revienne à la raison et surtout, vers elle. Et en attendant, pourquoi pas le suivre pour voir ce qu'il devient ? Est-ce que c'est cette saleté de Chloé qui lui a piqué ? Sa copine Caroline a l'air de dire que non, mais il vaut mieux s'en assurer, non ? 

Mis à part quelques crétins hystériques comme Roméo et ton imbécile d’homonyme, plus personne ne meurt d'amour, c'est complètement démodé. 

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, non pas parce qu'elle ne me plaisait pas, mais parce que tous les personnages secondaires me faisaient enrager ^^ Franchement, la pauvre Juliette n'est pas super bien entourée... Heureusement, qu'il y a Chiara qui est juste géniale pour lui donner des coups de pieds aux fesses parce que si non, vlà les amis quoi... Même lorsqu'il n'y avait pas vraiment de raison, je les ai pris en grippe ! 

Je me suis en revanche tout de suite attachée à Juliette qui est très très drôle dans ses réflexions. La narration a beau être à la troisième personne, je suis tout de suite rentrée dans la tête de cette fan de cuisine quelque peu obsessionnelle. Ce n'est cependant que lorsque les billets d'avions ont été achetés que je me suis vraiment plongée dans l'intrigue. 
Tous les passages aux Maldives sont absolument géniaux, plein d'humour, de rebondissements et évidemment, de romance aussi... Juliette va y apprendre beaucoup sur les autres mais surtout sur elle-même. Une super amitié se développe et je vous laisse deviner jusqu'où mènera cette filature d'un peu plus de 8000 km. 

Bilan


J'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans l'histoire mais à partir du moment où Juliette monte dans l'avion, ça n'a été qu'éclats de rire ! J'adore l'humour de Marie Vareille et j'ai vraiment passé un super moment de lecture avec ces personnages très attachants. 




Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

  



Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres