L'échappée, Julie Tremblay


Date de publication : le 5 octobre 2016
Edition : &moi
Pages : 346
Genre : New Adult
Prix : 14€ en papier / 8,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Merci ma Laura Darcy pour ce beau cadeau d'anniversaire que je lis enfin !


Aller simple pour le Canada sauvage


Anne est partie un an au Canada avec un visa voyage-travail, ce qui signifie qu'elle doit travailler ponctuellement pour avancer dans son périple. Après un départ forcé d'une des plus grandes villes du pays, elle fini par trouver un job dans un complexe perdu dans le Canada sauvage. Myers Lake est un joli ensemble de chalets au bord de l'eau où elle espère passer les prochains mois avant de repartir sur les routes. Elle va y faire la connaissance de Nathan, le fils des patrons et de quelques autres saisonniers. Elle ne sait pas encore qu'un autre fils Myers se terre dans le chalet où vit Nathan... Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est autre fils Myers est nettement moins chaleureux. 

C'est par hasard qu'Anne va croiser le chemin d'Ethan et dès le début ça va être explosif entre les deux. Et attention, je ne dis pas "explosif" comme on l'entend dans la plupart des romances, non, là, je parle de répliques qui fusent et de colère.

Mais sous ses doigts, sous son regard, cela n'importait plus. Ce n'était que des souvenirs. Des souvenirs qu'on ne pouvait oublier, mais qui, à deux, s'estompaient. 

Ce qu'Ethan ne sait pas encore, c'est que tous les deux ont un point commun et qu'à cause de ça, Anne ne va pas le lâcher. 
Dans cette histoire, Julie Tremblay parle d'handicap, de traumatisme, d'alcoolisme mais aussi de seconde chance, de revanche sur la vie.
J'ai vraiment adoré la manière dont les deux écorchés vont se rapprocher, d'abord par amitié, et puis après peut-être un peu plus... Ils sont dans une bulle, envers et contre tous ceux qui pensent que c'est une mauvaise idée. Parce qu'Ethan est fragile. Parce qu'Anne doit bientôt partir. Parce que la mère d'un certain Thomas ne cesse de l'appeler... 
J'ai aimé l'intensité de cette histoire qui m'a beaucoup touchée. J'ai dévoré ce roman que je ne voulais pas lâcher. 

Même s'ils sont peu nombreux, j'ai adoré les chapitres où Ethan était le narrateur. On ressent plus que jamais sa détresse, sa colère et son sentiment d'impuissance. On ressent tout son malheur mais aussi l'espoir qu'Anne insuffle en lui, cet espoir qui le motive à se lever de nouveau le matin. 

C'est une histoire qui m'a fait rêver et qui m'a dépaysée. Moi aussi, je veux aller faire du canoë sur ce lac qui a l'air magnifique. Moi aussi je veux aller dormir dans l'un des chalet avec vue...

Bilan


Cette histoire est un concentré de tout ce qui me plait : un personnage masculin blessé et meurtri qui en veut à la terre entière, une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, une famille très présente et surtout, un univers qui me fait complètement rêver. 
J'ai adoré ce message d'espoir véhiculé par l'autrice qui est très touchant. 




Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres