Joyride, Jackson Lanzing, Collin Kelly, Irma Kniivila, Marcus To


Date de publication : le 17 avril 2019 (VO : 2016 à 2018)
Titre VO : Joyride 
Edition : Glénat
Pages : 320
Genre : Comic Science-Fiction 
Prix : 25€ en papier
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Cet ouvrage est l'intégrale des trois tomes sortis en anglais, entre 2016 et 2018. 

En route pour les étoiles ! 


Grâce aux éditions Glénat, je découvre peu à peu la lecture des comics et j'avoue que ce format de livres me plait bien ! 
Ici, nous sommes dans un univers futuriste aux airs de dystopie. La Terre a un régime unique, totalitaire et notre planète a été recouverte par un dôme qui est là pour nous "protéger". Ce dernier nous empêche de contempler les étoiles... 
Uma Akkolyte n'est pas une des gentilles petites citoyennes obéissantes, non, ce qu'elle veut plus que tout, c'est aller voir les étoiles. Dans son périple, elle va entraîner Dewydd, son meilleur ami secrètement amoureux d'elle, et Catrin, une soldate qui n'avait pas vraiment prévu de faire partie du voyage.
C'est parti une flopée de rebondissements à la découverte de planètes plus originales les unes que les autres. 



J'ai trouvé que l'univers était bien construit et riche. On rencontre beaucoup de personnages secondaires intéressants et j'ai vraiment apprécié suivre les péripéties de nos trois héros et de leur robot ^^ 
En revanche, j'ai parfois été un peu déstabilisée par le rythme de l'histoire qui me perdait de temps en temps. Il y a certains passages que j'ai trouvé un peu longs et d'autres où j'aurais aimé que l'histoire prenne un peu plus son temps. 

Entre les batailles, les rebondissements et les trahisons, il y a la place pour une petite romance qui voit le jour et j'ai été agréablement surprise. Le début de l'histoire nous guide vers une idée mais en réalité, c'est un autre couple qui se met en place et je dois dire que c'est agréable de voir de la diversité dans ce genre de littérature. 

Les dessins m'ont beaucoup plu, ils sont vifs avec des planches de décors très colorés et les personnages expressifs. C'est très agréable à lire. 

Bilan


J'ai passé un bon moment avec cette histoire originale au cœur des étoiles. Les personnages m'ont plu mais l'histoire m'a un peu perdue de temps en temps. 
Le retiendrais la beauté du jeu de couleurs des dessins. 




Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres