C'est lundi, que lisez-vous ? #176



Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 



  

J'ai fini mercredi My Little Lie de Vi Keeland et Penelope Ward qui a été une belle surprise ! En fait, j'avais lu des avais assez mitigés alors je m'étais lancée un peu à reculons dans cette lecture. Tellement à reculons que je n'ai pas lu pendant une semaine après l'avoir commencée... Et pourtant, je l'ai terminé d'une traite tellement j'ai trouvé la seconde partie de l'histoire originale et prenante ! Une belle surprise !! 
J'ai ensuite enchaîné avec The Shakespeare Sisters #3 La magie de l'hiver de Carrie Elks. Tout au début de l'histoire, j'ai été un peu déçue de voir que c'était centré sur Kitty, la soeur à Los Angeles... J'étais persuadée que j'allais me retrouver en Ecosse moi... Bref, en fait, peu importe parce que j'ai beaucoup aimé au final car on quitte rapidement LA pour une sorte de huis clos entre une grande maison de famille et son chalet attenant. J'ai beaucoup aimé l'ambiance Noël et les personnages aussi tendres qu'explosifs.
Et enfin, changement de décors avec L'échappée de Julie Tremblay où l'on prend un vol direct pour la Canada et plus précisément le Myers Lake... Qu'est-ce que j'aime les romans qui se passent dans ces ambiances pittoresques ! C'est une histoire assez saisissante avec un personnage masculin au bord du gouffre et une saisonnière française qui va lui apporter le coup de pied aux fesses dont il avait besoin.


 

Dimanche, j'ai voulu faire plusieurs petites lectures plutôt que de me lancer dans un nouveau roman alors j'ai lu Covenant #3,5 Elixir de Jennifer L. Armentrout qui est une nouvelle du point de vue d'Aiden qui m'a beaucoup plu. Le soucis, c'est que maintenant, je n'ai qu'une envie : acheter le 4 ^^



Je n'ai pas voulu commencer quoi que ce soit hier soir... 



Je commencerai ce soir Ma vie, Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille qui me fait très envie ! 



Je n'ai pas écris beaucoup la semaine dernière, juste les chroniques de 2 romans et d'un comic.

Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques !

   






A l'école, ma semaine a été consacrée essentiellement aux répétitions de la pièce de théâtre que l'on va présenter dimanche prochaine et il en sera de même pour cette semaine. Et je dois dire que je suis assez fière du résultat ! 

Comme si je ne venais déjà pas de les revoir, j'ai recommencé lentement un énième visionnage des Marvel... J'ai donc regardé Captain America ce weekend et croyez-le où non, je ne m'en lasse pas ! 



Coté séries, j'ai vu le final de The Big Bang Theory et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Quelle nostalgie de les laisser après 12 années à regarder cette série. J'ai déjà envie de les revoir...
Et puis j'ai regardé le season final de Young Sheldon qui était un magnifique écho à la série mère et là encore, j'ai fini avec des larmes... 
Je n'ai pas rattrapé mon retard dans Jane The Virgin mais j'avance, j'aime beaucoup le début de cette saison.
Et puis évidemment, j'ai regardé Game of Thrones, qui m'a bien surprise. Je ne rentrerai pas dans la polémique du bien/pas bien mais si j'ai été déçue par certains personnages, j'ai été tout de même époustouflée. 



¨Pas besoin d'inscription, il vous suffit de rentrer : 
- "Link Title" : Le nom de votre blog
- "Email address" : votre adresse mail (qui ne sera pas affichée)
- "URL" : le lien de votre article C'est lundi que lisez-vous ? (et non pas de votre blog)

Je mets plusieurs fois le site de partage parce qu'il lui arrive de bloquer de temps en temps. 

Attention, si vous êtes sur mon blog avec une adresse qui commence par "https", vous ne pourrez pas voir le partage des liens ! Il ne faut pas de S après "http".









Suite des liens 

Au cas où le nouveau système de partage des liens ne fonctionne pas, je mets quand même les liens Inlinkz (mais j'espère vraiment pourvoir passer sur un système plus simple, sans photos et surtout sans spams)

Merci de ne pas mettre vos liens en double. 



You are invited to the Inlinkz link party!
Click here to enter




Bonne journée ! 
Bisous
💛


Camille

14 commentaires:

  1. Une semaine bien remplie dis donc ^^
    Super que les répétitions avancent bien avec tes élèves. Je ne sais pas si j'aurais la patience pour ce genre de projet lol
    Je te souhaite une excellente semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu un tyran dans ce genre de situation, j'enfile ma cape de Professeur Rogue ^^

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai pleuré devant Big Bang Theory ^^ Je regarde depuis le 1er épisode en septembre 2007 alors forcément j'ai pas pu m'en empêcher. Et ça va être la même ce soir devant le dernier Game of Thrones je parie.
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui... Ca fait trop bizarre... D'ailleurs, j'ai revu le pilote hier soir...
      Par contre, pour GOT, pas une larme ^^

      Supprimer
  3. J'avais bien apprécié l'échappée :)
    A une époque j'aurais bien lu Covenant mais Lux a fait un flop pour moi donc je ne pense pas la tenter maintenant :(
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hannnn !!! J'aime beaucoup Covenant mais je préfère quand même Lux, et pas qu'un peu

      Supprimer
  4. Oh, je ne connaissais pas du tout L'échappée, mais ça a l'air bien sympathique. Merci pour la découverte, je vais aller voir ça de plus près.
    Et moi c'est le T3 de Covenant qui devrait pas tarder à y passer.
    Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment bien aimé !!Ca faisait un an qu'il m'attendait dans ma PàL <3

      Supprimer
  5. Ma vie mon ex et autres calamités m'avait bien fait marrer !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de lire le tome 3 de The Shakespeare Sisters ! La magie de noël, ça me parle toujours. Même si ça fait bizarre de le lire en plein milieu du printemps :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais franchement, j'étais bien contente de repartir un peu vers Noël <3

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres