C'est lundi, que lisez-vous ? #174



Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 



  

Ma première lecture de la semaine fut également la dernière d'avril et un très joli coup de coeur ! J'ai adoré retrouver nos héros de Key West pour cet ultime tome de la série des jeux pour Une toute dernière fois d'Emma Green. Ce tome était la conclusion parfaite <3 Ils vont me manquer.
J'ai ensuite lu International Guy #12 Los Angeles d'Audrey Carlan et... houlala, le flop. Je n'ai pas du tout été satisfaite de cette fin et les personnages m'ont tellement déçue. 

 

J'ai ensuite lu un second livre qui se passait en Californie et celui-ci m'a nettement plus plu ! Alex, peut-être de Jenn Bennett est une romance young adulte adorable avec des secrets et des personnages très attachants. L'univers est super sympa en plus.
Et enfin, j'ai lu Alexa, le second tome de Tout en nuances d'Erika Boyer et j'ai beaucoup aimé cette histoire où l'autrice aborde beaucoup de sujets difficiles, tabous, avec beaucoup de tact. 



  

Oups, je n'ai toujours pas terminé Joyride mais j'ai tout de même un peu avancé ! Hier soir, j'ai un peu commencé Level Up de Cathy Yardley qui me faisait très très envie depuis sa sortie. Je trouve la couverture trop chou <3 




Je vais enfin découvrir la plume de Chris Colfer avec Le voyage de nos vies qui m'intrigue. J'espère qu'il me plaira, il a l'air assez original. 



J'ai chroniqué trois romans la semaine dernière. 

Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques !

  












Encore une semaine qui est passée très rapidement à l'école. On est à fond dans la préparation du spectacle et pour le moment, je trouve que ça se présente plutôt bien.
J'ai profité de ce beau temps pour tester enfin mon vélo. Bilan : il n'a plus de freins et je dois l'emmener ce soir chez Décathlon ^^ 
J'ai aussi acheté quelques plantes pour mon balcon qui prend un air vraiment printanier avec les fraises, les framboises, les tomates et les herbes aromatiques...

Je n'ai pas regardé de films de la semaine mais j'ai regardé les épisodes de la semaine des trois séries que je suis assidûment : The Big bang Theory, Young Sheldon et évidement Game of Thrones
J'ai terminé Young and Hugry qui était bien sympa mais je suis un peu déçue du final qui n'avait pas envisagé la fin de la série.
Et je me suis lancée dans la dernière saison de Jane The Virgin. J'ai vu les deux premiers épisodes et pour le moment, j'aime beaucoup la tournure que prend cette saison. 



Je teste aujourd'hui un nouveau site de partage de liens qui ressemble plus à ce qu'il y avait chez Galleane où les liens sont listés sans image. C'est la première fois que je l'utilise donc j'espère que ça va bien fonctionner.
Cette fois pas besoin d'inscription, il vous suffit de rentrer : 
- "Link Title" : Le nom de votre blog
- "Email address" : votre adresse mail (qui ne sera pas affichée)
- "URL" : le lien de votre article C'est lundi que lisez-vous ? (et non pas de votre blog)

Je mets plusieurs fois le site de partage parce qu'il lui arrive de bloquer de temps en temps. 

Attention, si vous êtes sur mon blog avec une adresse qui commence par "https", vous ne pourrez pas voir le partage des liens ! Il ne faut pas de S après "http".









Suite des liens 

Au cas où le nouveau système de partage des liens ne fonctionne pas, je mets quand même les liens Inlinkz (mais j'espère vraiment pourvoir passer sur un système plus simple, sans photos et surtout sans spams)

Merci de ne pas mettre vos liens en double. 



You are invited to the Inlinkz link party!
Click here to enter




Bonne journée ! 
Bisous
💛


Camille

17 commentaires:

  1. Belle semaine dis donc riche aussi bien en lecture que perso on dirait ^^
    Ta prochaine lecture à une couverture qui me rappelle celles de John Green, c'est amusant.
    Je te souhaite une aussi belle semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine également !
      C'est vrai pour la couverture, je n'y avais pas pensé ^^

      Supprimer
  2. Joyride a l'air sympa, il me tente bien maintenant :p
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai un peu de mal à avancer, le rythme est bizarre... On verra en continuant mais pour le moment je suis mitigée

      Supprimer
  3. C’est vrai que la couverture de ta lecture en cours est trop belle, ça donne envie de lire. J’attendrai ton avis pour voir si je le lis ^^
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    C’est vrai que la couverture de ta lecture en cours donne envie. J’attendrai ton avis pour voir si je le prends. Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Oh, Level up me fait très envie, j'attendrais ton avis avec impatience alors !
    Bonne semaine livresque et bon courage avec ton vélo :p

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'impressionnes à avancer autant dans ta PAL !
    De mon côté c'est super long et avec l'avalanche qui est arrivé la semaine dernière, je ne suis pas prête de toucher à ma PAL perso de longue date.
    Sinon, Level Up me fait bien envie, ça a l'air mignon comme tout :)
    Bonne semaine Camille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire ! Je crois qu'avec les arrivées des derniers SP qui me font trop envie, je vais faire une petite entorse à ma PàL du mois parce que si non, je ne vais pas m'en sortir...

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres