Jeux imprudents, Emma Green


Date de publication : 12 avril 2018
Edition : Addictives
Pages : 681 
Genre : New Adult
Prix : 14,90€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ayant eu des coups de de cœur pour les deux premiers tomes de la série des Jeux, j'ai profité de Livre Paris pour m'offrir la suite ! 
Ce tome a beau être centré sur un couple différent, il est la suite directe de Jeux interdits et Jeux insolents. 

Mes chroniques sur les premiers tomes : 
 

Un amour d'enfance... 


Cette histoire prend place environ 6 ans après la fin de Jeux Insolents. Harry Quinn a été retrouvé et a passé son adolescence au sein d'une famille pas toujours très fonctionnelle mais qui déborde d'amour. Il est devenu aussi beau gosse que son grand frère, aussi charmeur et populaire. 
La narratrice, c'est June. Celle qui était sa meilleure amie dans le Nevada, sa seule amie. Celle a qui il racontait ce que lui faisait subir Sadie la sadique. Celle qui grimpait jusqu'à sa fenêtre la nuit. Celle avec qui il a échangé un premier baiser. Celle a qui il a fait des promesses qui se sont évaporées lorsqu'il a été secouru.
Harry a refait sa vie mais June n'a pas eu cette chance. Elle, a du rester. Mais voilà qu'elle a commis l'irréparable et qu'elle est en cavale. Personne ne peut l'aider. Personne, sauf peut-être Harry

Au début, j'ai eu un tout petit peu de mal avec le personnage de June. Je trouvais que son obsession pour Harry frôlait un peu le harcèlement. Et puis rapidement, je me suis attachée à ce garçon maqué aux cheveux roses, à cette fille aussi combative que terrorisée, une fugitive qui craint pour sa vie. 

J'ai été touchée par les retours en arrière, par les moments où June et Harry se souviennent de leur enfance, non pas pour se rappeler toutes les horreurs qu'ils ont vécues, mais pour revivre les moments d'espoirs. Leur amitié est vraiment belle et faite pour durer. 

Choisis l'imprudence. Choisis-moi... 

Comme pour les deux premiers tomes précédents, j'ai vraiment adoré ma lecture. C'est une histoire qui se dévore ! C'est très fluide et addictif. J'avais vraiment envie de lire lire lire même si par moment, j'ai fait des pauses parce que j'avais peur que ça tourne au vinaigre pour June ^^ Ahlala, quelle tension, quel suspense ! Ce Remington fout vraiment les jetons.

Et puis il y a tout le clan Sawyer/Quinn que j'ai été ravie de retrouver. Qu'est-ce que j'aime ces personnages ! Tristan sait être bien antipathique quand il veut mais il a le bonheur et la sécurité de son frère particulièrement à cœur, depuis toujours d'ailleurs. Quant à Liv et Betty-Sue, ce sont deux véritables anges gardiens venus du ciel pour s'occuper de June. C'est tellement adorable la façon dont elles l’accueillent, dont elles la protègent. 

Et j'ai adoré Harry ! Il est complexe, déterminé, protecteur et terriblement amoureux. Elle lui rappelle aussi bien les bons moments de son passé que les plus terribles et c'est difficile pour lui de faire la part des choses. D'autant plus que ce passé n'est pas tout à fait derrière lui. J'ai retrouvé chez Harry la force de sa famille, cette faculté de tout mettre en oeuvre pour protéger les siens. 

Mais cette fin... On en parle ou pas ? Franchement, je me doutais qu'on allait finir en cliffhanger mais pas pour ça ! J'en veux tellement à June d'avoir fait ce choix. J'ai fini le livre totalement dépitée. Et si il n'étais pas déjà 23h, j'aurais enchaîné directement avec la suite. 

Bilan

Encore une fois, j'ai passé un super moment avec cette série. Les personnages sont super attachants et l'intrigue vraiment extra ! J'ai angoissé et vibré aux cotés de June et Harry et je me suis jetée sur la suite dès le lendemain.



Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres