C'est lundi, que lisez-vous ? #170



Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 


  

Encore une semaine faible en lecture... Pour tout dire, j'ai lu 200 pages en 5 jours et le reste le weekend.
Et pourtant, j'ai vraiment bien aimé ce premier tome de The Shakespeare Sisters : Les promesses de l'été de Carrie Elks ! J'aime beaucoup les histoires de colocations forcées, de personnages qui se déchirent avant de s'aimer ^^ C'est à la fois mignon et très drôle avec toutes leurs piques qu'ils s'envoient.
J'ai lu le tome 12 de Takane et Hana dont j'ai aimé le revirement de situation mais je regrète quand même que l'histoire n'avance pas plus vite.
Et dimanche, j'ai lu Une évidence d'Agnès Martin Lugand et je dois dire que je suis assez sceptique. J'ai adoré les 300 premières pages mais je n'ai pas du tout aimé la dernière partie de l'histoire, la manière dont les personnages gèrent leurs sentiments... J'ai trouvé ça rapide et...décevant.



J'ai commencé hier soir La cité du ciel de Amy Ewing. J'ai un peu de mal à comprendre l'univers pour le moment mais ça s'annonce prometteur quand même. 



Après un manga, un contemporain et de la science fiction, il sera temps de retrouver de la romance et ça se fera avec Midnight Blue de L.J. Shen ! J'adore les histoires avec des chanteurs alors j'ai hâte ! En plus, j'entends beaucoup de bien sur l'autrice.  



J'ai publié 2 chroniques de romans la semaine dernière et une de manga. 

Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques !

  






La semaine est passée vraiment vite, comme la période d'ailleurs. J'ai du mal à me dire qu'il n'en reste déjà plus qu'une ! Cette semaine, je suis inscrite pour les stages de remise à niveaux donc je ne serai vraiment en vacances que mercredi midi. Ca va être sympa et en plus, ça me motive pour créer de jeux que je pourrai ensuite réutiliser dans ma classe ! Mais j'ai quand même hâte de lézarder et de profiter des vacances pour donner un coup de pied à ma PàL (oui, j'y crois ^^). 

En ce qui concerne mon marathon Marvel, j'en suis à 16 films revus ! Cette semaine j'ai donc regardé Captain America, Civil War que j'ai adoré alors que je ne l'avais pas particulièrement apprécié la première fois que je l'ai vu. J'ai ensuite regardé Black Panther qui est clairement l'un de mes préférés ! Et quant à Spider-Man Homecoming, j'ai passé un bon moment mais je le trouve bien en dessous des autres quand même... 
Next : Doctor Strange ! 

  


Je teste aujourd'hui un nouveau site de partage de liens qui ressemble plus à ce qu'il y avait chez Galleane où les liens sont listés sans image. C'est la première fois que je l'utilise donc j'espère que ça va bien fonctionner.
Cette fois pas besoin d'inscription, il vous suffit de rentrer : 
- "Link Title" : Le nom de votre blog
- "Email address" : votre adresse mail (qui ne sera pas affichée)
- "URL" : le lien de votre article C'est lundi que lisez-vous ? (et non pas de votre blog)

Je mets plusieurs fois le site de partage parce qu'il lui arrive de bloquer de temps en temps. 

Attention, si vous êtes sur mon blog avec une adresse qui commence par "https", vous ne pourrez pas voir le partage des liens ! Il ne faut pas de S après "http".









Suite des liens 

Au cas où le nouveau système de partage des liens ne fonctionne pas, je mets quand même les liens Inlinkz (mais j'espère vraiment pourvoir passer sur un système plus simple, sans photos et surtout sans spams)

Merci de ne pas mettre vos liens en double. 


You are invited to the Inlinkz link party!
Click here to enter


Bonne journée ! 
Bisous
💛

Camille

10 commentaires:

  1. On a à peu près le même souci pour trouver le temps pendant la semaine, personnellement hors lectures graphiques, j'avance peu et c'est comme toi le weekend que je mets un coup de fouet ;)
    Sympa ton avis sur les Shakespeare sisters, ça donne envie pour une lecture estivale légère ^^
    Passe une belle semaine et bonnes futures vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas ce soucis avant, c'est vraiment depuis un petit mois que c'est difficile. Heureusement que je vais avoir plus de temps au cours des deux semaines ! Oui, c'est tout ça fait ça, une lecture fraiche et sympa !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Dans tes lectures "Une évidence" semble avoir une belle côte.
    Bonne semaine et merci pour ce rendez-vous, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, mais bon, moi je ne suis vraiment pas plus emballée que ça...

      Supprimer
  3. On a toutes les deux eu un début de semaine difficile en terme de lectures. Et en plus avec le même livre, alors qu'il était super sympa.
    J'ai hâte de recevoir Midnight Blue :)
    Bonne semaine Camille et courage jusqu'à Mercredi :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii !
      Merci Carole et bonne semaine à toi aussi <3

      Supprimer
  4. La cité du ciel me tente pas mal !! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres