(Snotgirl #1) Les cheveux verts n'en ont rien à faire, Bryan Lee O'Malley, Leslie Hung


Date de publication : 13 mars 2019 (VO : 28 février 2017)
Titre VO : Snotgirl, Vol. 1: Green Hair Don't Care
Edition : Glénat Comics 
Pages : 144
Genre : Comics
Prix : 16,95€ en papier
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Pour la première fois, aujourd'hui, j'ai lu un comics... 

L’envers du décors


Le personnage principal de cette histoire est Lottie, une blogueuse mode qui ne se prend pas pour n'importe qui. Elle est fière de ce qu'elle est, de ce qu'elle fait et n'hésite pas à prendre de haut les autres. Elle est parfaite en tout point, avec un look irréprochable et une élégance innée. Enfin, ça, c'est ce que l'on voit sur notre écran. De l'autre coté de son smartphone, Lottie est délaissée par ses amies, malheureuse depuis que son mec l'a plaqué pour une pale copie d'elle-même et en proie à de violentes allergies. C'est justement son nez qui à tendance à couler qui a donné à Caroline l'idée de ce surnom pour Lottie : Snottie (= morveuse). 

Caroline, c'est une autre blogueuse mode que Lottie vient de rencontrer et à laquelle elle s'attache immédiatement. Personnellement, je l'ai toujours trouvée un peu louche... Cependant, Lottie l'adore et a le sentiment d'avoir trouvé en elle sa nouvelle meilleure amie. Malheureusement, un changement de traitement pour ses allergies associé à un verre de trop vont faire basculer sa vie. 


J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel se déroule cette histoire, plein de superficialité. Lottie est assez attachante malgré tout, parce que son univers parait quand même bien vide et seul. Les personnages secondaires sont haut en couleur et j'ai particulièrement aimé Misty, aka Cutegirl. 

Il y a tout un mystère autour de la soirée que Lottie a oublié qui m'intrigue vraiment, tout comme ces policiers qui s'intéressent à elle pour une raison obscure... Caroline parait trop "bien" pour être tout à fait honnête. Bref, c'est une histoire qui, malgré le coté superficiel en apparence, a plusieurs petits mystères que j'ai trouvé intéressants.

J'aime beaucoup la couverture de ce livre qui est en fait un recueil des tomes 1 à 5 sortis en anglais en épisodes individuels avant d'être réunis. A la fin, il y a plein d'esquisses et couvertures alternatives vraiment jolies mais j'ai été un peu sceptique vis à vis des dessins qui composent l'histoire. J'ai trouvé que l'ensemble manquait parfois de détails même si j'ai aimé le coté rétro de certaines planches. 

Bilan

J'ai aimé découvrir ce nouveau style de lecture. L'héroïne est assez marrante à suivre et presque attachante derrière toute cette superficialité. Il y a un petit mystère autour d'un personnage qui donne envie de tourner les pages et une fin qui donne envie de trépigner jusqu'à la sortie du 2 ! 





Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres