(Où que tu sois #2) Je t'attendrai, Danielle Guisiano

Date de publication : 14 février 2019
Edition : Hugo Poche 
Pages : 377
Genre : New Adult 
Prix : 17,90€ en papier / 12,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'avais beaucoup aimé le premier tome dont la fin était surprenante et j'avais bien envie de découvrir ce qu'il allait arriver à Sévan et Zoé. 

Ma chronique sur le premier tome : 

Deux ans plus tard


J'avais aimé la manière dont Sévan et Zoé se sont rencontrés puis rapprochés... Malheureusement, après leur première et unique nuit ensemble, Sévan n'a pas eu d'autres choix que de répondre de ses actes passés et il a du quitter Zoé. Persuadé qu'il valait mieux pour eux-deux couper définitivement les ponts, il lui a laissé un message plus que désagréable...

Nous sommes deux ans plus tard. Sévan a terminé sa peine et ne pense qu'à une chose : retrouver Zoé. Si le destin semble vouloir les réunir, il ne va pas s'y prendre de manière particulièrement délicate : entre  la fameuse Karine qui n'a pas tiré un trait sur son ex, le nouveau travail de Zoé dont elle n'est pas particulièrement fière, et le voisin baraqué qui la protège, dur dur pour Sévan de faire le premier pas. Et quand on chasse ses démons, ils ont tendance à revenir au galop... Une nouvelle fois, Zoé va se retrouver à prendre soin d'un Sévan au plus bas.

Seulement voilà, cette fois, Zoé a plus de responsabilités. Il faut dire que sa vie s'est un peu cassée la figure depuis deux ans. Elle n'a donc aucune place dans sa vie pour un ex qui lui a brisé le coeur.

Angel et moi, c'est du huis-clos. Je ne sais m'occuper de lui que lorsqu'il est inanimé. 

J'ai adoré la première moitié de l'histoire où ils se cherchent ! J'ai dévoré les premiers chapitres en moins de deux et j'ai été très touchée par la manière dont les personnages avaient évolué. Par contre, vers la moitié, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai eu comme un blocage. J'ai trouvé que les dialogues sonnaient faux, que les interactions étaient peu naturelles. Et puis surtout, j'ai trouvé Zoé insupportable ! Ok, elle a été blessée, ok, elle a des responsabilités mais elle ne peut pas jouer avec Sévan comme ça ! Elle souffle le chaud et le froid sans véritable raison. En fait, j'en étais complètement perdue. Un coup, elle est accrochée à lui, et hop, juste après elle le repousse mais je voyais jamais d'où ça sortait. Elle semblait presque lunatique. 

Pour le coup, j'ai été assez émue pas Sévan et toutes ses tentatives pour titrer un trait sur son passé et reconquérir Zoé. Mais surtout, j'ai aimé la complicité qui née entre le jeune homme et Tommy, le petit frère de Zoé. Ils étaient trop chou tous les deux ! 

La storyline autour de Marcia étaient vraiment captivante ! Les derniers rebondissements de l'histoire étaient surprenants !! Par contre, je n'ai pas trouvé les personnages secondaires particulièrement intéressants et j'ai trouvé d'ailleurs certains passages un peu bizarres...

Bilan

Bref, c'est une lecture un peu en demie teinte. J'ai adoré le début mais la deuxième partie du roman, nettement moins. J'ai aimé le personnage masculin mais j'ai eu du mal avec le personnage féminin. Certains rebondissements sont bien trouvés mais l'ensemble est assez long et répétitif... Je suis déçue parce que le premier tome était bien sympa ! 




Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres