Le plus grand de tous les scoops, Gillian St Kevern

Date de publication : le 25 octobre 2017 
Edition : MxM Bookmark 
Pages : 300
Genre : Young Adult 
Prix : 16€ en papier / 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Il est temps que je vous parle de cette petite histoire que j'ai lu il y a environ un mois.

Une histoire très atypique 


Taylor est nouveau au lycée et évidement tout le monde s'intéresse à lui... Le fait qu'il soir brillant, mystérieux et particulièrement beau garçon joue évidemment en sa faveur. Tout le monde mais surtout Milo qui travaille au journal du lycée et qui veut absolument faire un article sur lui. 
Bien que le nouveau soit très sympa, il ne va pas vraiment apprécier être jeté en pâture comme ça et ça va rapidement clasher entre ces deux là. 

Si tu peux obtenir une photo de lui tenant un chaton, fonce. On la gardera au cas où notre audience chuterai de nouveau. 

J'ai mis beaucoup de temps avant de rentrer dans l'histoire et en partie parce que je trouvais que le résumé n'avait pas grand chose à voir avec l'histoire... Certes, il y a un nouveau mais ça s'arrête là. Ensuite, j'avais vraiment du mal à comprendre où voulait aller l'auteur... J'avais l'impression que c'tait flou dans ma tête et je mélangeais les personnages secondaires. J'ai bien fait de poursuivre parce qu'une fois le premier tiers dépassé, c'est plutôt sympa. 

Milo est un personnage vraiment sympa à suivre ! Il est drôle et passionné par ce qu'il fait. L'ennuie, c'est qu'il va laisser parfois son amour pour le scoop, écraser tout le reste. Même si le but recherché n'est pas celui-là, il va blesser certains sans le vouloir et fâcher les mauvaises personnes. Il est franc et fonce tête baissée sans se rendre compte de la portée de ses paroles. 
Taylor quant à lui est le mec parfait par excellence, il est gentil avec tout le monde, il est intelligent... Il est cependant méfiant vis à vis de Milo même s'il l'apprécie. Ah la la, pas facile d'être un adolescent. 

Entre amitiés, amours et popularité, j'ai aimé les sujets traités dans cette histoires et les relations compliquées entre les personnages. J'ai particulièrement apprécié les bons amis savent mettre leurs différents de côté lorsque certains se retrouvent dan le pétrin...

Malgré un début brouillon, l'histoire devient de plus en plus entraînante au fil des pages, tant et si bien que je l'ai lue d'une traite ! 

Bilan

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire très originale même si j'ai mis du temps a comprendre de quoi allait vraiment parler cette histoire. C'est assez déroutant mais j'ai, au final, bien apprécié les personnages et les questions qu'ils se posent tous. Entre humour, amitié, romance, c'est une histoire assez touchante. 




Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. Pour le coup je ne suis pas très motivée par le résumé mais pourquoi pas !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres