Calder et Eden, tome 2, Mia Sheridan


Date de publication : 7 mars 2019 (VO : )
Titre VO : Finding Eden 
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 326
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'avais hâte de lire la suite... 

Ma chronique sur le premier tome : 

Une suite encore plus intense 


Nous avons quitté à la fin du premier tome nos deux personnages à l'article de la mort mais survivants malgré tout. Malheureusement, Calder comme Eden ne savent pas que l'autre a survécu à "la prophétie". Et nous retrouvons Eden... 3 ans plus tard. Sa vie n'a pas beaucoup changé mais elle a eu la chance de s'entourer de quelques bonnes personnes. Elle est loin de se douter qu'elle va faire une rencontre qui va, de nouveau, tout bouleverser. 
Quant à Calder, il survit, de son coté. Et il peint. Beaucoup. 

- J'aimerais attraper les étoiles et les accrocher au dessus de ce lit. 
- Je construirai une échelle [...]. Je grimperai dessus et les attraperai au lasso pour toi 

Ce que j'adore dans les histoires de Mia Sheridan c'est la simplicité de ses histoires. Attention, je ne veux pas dire qu'elles ne sont pas originales et travaillées, bien au contraire. Mais plutôt qu'elle arrive a me faire passer pas une multitude d'émotions sans ressentir le besoin de rajouter plein de rebondissements pas toujours utiles. Non, simplement avec sa trame, avec ses personnages, elle m'émeut aux larmes, elle me touche au plus profond de mon cœur. Je suis incapable de ne pas tomber amoureuse de ses personnages masculins... Elle est ma dealeuse de book boyfriends préférée. 

Je trouve l'amour entre Calder et Eden absolument magnifique. Malgré l'absence de l'autre, ils sont incapables de passer à autre chose et après... Ah la la, qu'est-ce que j'ai été touchée par la scène de la galerie. C'était puissant. J'étais en pleine angoisse, comme Eden, qui est à la fois abasourdie par ce qu'elle espère et qui en même temps, redoute la désillusion. 
Malgré toutes les épreuves, les jugements des autres... Ils sont ensemble envers et contre tout et c'est juste magnifique cette façon qu'ils ont de se soutenir. Alors que certaines personnes leur affirme qu'ils doivent prendre de la distance car leur proximité ne peut leur rappeler que les mauvais souvenirs qu'ils ont vécus, eux revivent leurs beaux moments, ceux qu'ils ont pu voler à la source...

En dehors de la romance, qui, je pense que vous l'avez compris m'a bouleversée, j'ai énormément aimé toute la partie sur la reconstruction après tout ce qu'ils ont vécu ou, justement, n'ont pas vécu. Même après 3 ans, le monde est plein de surprise. C'est intéressant de voir leur rapport à leurs origines biologiques mais aussi le recul qu'ils ont, eux, sur la secte. A leurs yeux, tout n'est pas tout noir et ça, c'est compliqué à comprendre pour certaines personnes, surtout pour celles qui ont tout perdu à cause d'Hector.

Mia Sheridan a une plume qui fait que je me laisse porter par les mots. C'est plein de poésie, d'amour et d'émotions... Encore une histoire qui m'a chamboulée... 

Bilan


Encore une fois, j'ai été complètent conquise par une histoire de Mia Sheridan. J'adore cette force quelle met dans les relations entre ses personnages, la perfection de ses héros masculins...
Sans en faire des tonnes avec des dramas inutiles, elle arrive à nous livre une histoire poignante qui m'émeut et me fait rêver. 





Mes chroniques sur les autres romans de l'auteure : 
 


Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres