Ballad Opera #1, Akaza Samamiya

Date de publication : 20 février 2019
Edition : Glénat
Pages : 176
Genre : Seinen
Prix : 7,60€ en papier
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ce manga est le premier que je reçois des éditions Glénat que je remercie chaleureusement de m'avoir contacté pour me proposer ce partenariat. 

Une mort pour des souvenirs 


Kuro et Shiro sont respectivement un démon et un ange qui sont venus sur Terre dans le but de recruter un shinigami, c'est à dire un humain nouvellement décédé qui devra capturer les âmes perdues qui se sont échappées du ciel et qui sèment la discorde. 
Alors qu'ils n'étaient pas encore fixé sur celui qu'ils choisiraient pour cette fonction, ils tuent par erreur le jeune Haruto Toma. Ce dernier vit comme un zombie depuis l'incendie de sa maison qui a tué toute sa famille, le traumatisme lui ayant fait perdre tous ces souvenirs antérieurs à l’événement. Shiro a l'audace de lui promettre que s'il accepte de les aider, il pourra le ressusciter avant l'incendie, avec tous ses souvenirs...  


J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui est très intéressante avec les différentes âmes que l'on croise et leurs destins qui ne sont pas évidents. Haruto a une grande sensibilité et ne va pas accepter d'accomplir toutes ses missions avec froideur, bien au contraire. 
L'ange et le démons vont être étonnement doux, compréhensifs et gentils avec lui. Ils sont le prendre sous leur aile et j'aime beaucoup la dynamique qui se développe entre eux trois. 
Les personnages ont l'air bien complexes et j'ai vraiment envie de les retrouver dans les tomes suivants pour en savoir plus sur eux.

Oh, et je ne vous ai pas dit ce qui j'ai trouvé le plus craquant : Kuro a la capacité de se transformer en un adorable chaton noir ! Du coup, quand il ne trouve pas les mots pour réconforter Haruto, hop, un calin de chat ! Et quand il ne veut pas si disputer avec Shiro, hop, il se transforme ^^ C'est quand même bien pratique. 

J'ai trouvé les dessins très beaux avec beaucoup de détails et d'ombres. J'aime particulièrement les pages où il y a les captures d'âmes. C'est vraiment réussi. 

Bilan


J'ai beaucoup aimé cette histoire originale aux personnages hauts en couleur. L'intrigue est surprenante et j'ai très envie de découvrir comment tout ça va évoluer. 





Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

3 commentaires:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres