Le mari de mon frère #2, Gengoroh Tagame


Date de publication : 10 novembre 2016
Edition : Akata
Pages : 180
Genre : Seinen 
Prix : 7,95€ en papier / 4,49€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'ai décidé que les mangas ne rentraient pas dans mon no buy alors je me suis offert le tome 2 de cette série dont j'avais adoré le premier tome ! 

Une suite toujours aussi belle


Avec la surprise à la fin du premier tome, j'étais bien contente de me plonger dans cette suite. Tout nous laissait à penser que Yaishi était veuf mais il n'en est rien. Son ex femme est belle et bien vivante mais c'est lui qui a la garde de leur fille pendant qu'elle a un travail qui lui prend beaucoup de son temps. Je trouve ça vraiment admirable de mettre en scène ce genre de situation et Yaishi est encore plus attachant à mes yeux. 
J'adore sa relation avec sa fille qu'il élève du mieux qu'il peut sans se rendre toujours compte qu'elle n'en manque pas une pour ajouter son grain de sel. Kana est une super gamine qui adore son papa et qui, même si elle a son petit caractère, fait tout pour lui faire plaisir et notamment, ne lui montre jamais que sa maman lui manque. Ils sont trop chou tous les deux. 


Dans ce second tome, les liens entre les personnages se renforcement et j'adore la complicité entre Kana et Mike. Ils sont trop adorables. 
Et à coté, il y a toujours Yaishi qui est un peu perdu dans ses pensées mais qui se rend quand même compte que certains a priori sont bien stupides. La dernière scène m'a fait bien rire ! 
En effet, certains voisins commencent à entendre parler de la présence de Mike chez Yaishi et ne voient pas sa présence d'un très bon oeil. Heureusement, ce n'est pas le cas de tous et il va notamment y avoir une scène très touchante, avec l'un des jeunes voisins. 

Ah, et entre certains chapitre, l'auteur fait quelques cours de "culture gay" et tout est très intéressant. J'avoue que j'apprends plein de choses sur l'histoire et les symboles notamment. J'aime beaucoup ces petits à coté qui trouvent tout à fait leur place dans ce récit. 

Bilan

Entre humour, sensibilité et tendresse, cette histoire continue admirablement. J'aime beaucoup les personnages, toutes leurs interractions. C'est une série à laquelle je me suis attachée et je sens que je ne vais faire qu'une seule bouchée du tome suivant. 


Bonne soirée
Bisous
💛


Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres