(Covenant #2) Sang-pur, Jennifer L. Armentrout


Date de publication : 11 avril 2018 (VO : 2012)
Titre VO : Pure
Edition : J'ai lu 
Pages : 477
Genre : Fantastique
Prix : 13€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette série, je me suis offert la suite dès que possible ! 

Ma chronique sur le premier tome : 

Que de rebondissements ! 


Suite aux derniers rebondissements du premier tome et à la découverte que les sang-mêlés pouvaient être transformés en démons comme ceux qu'ils sont censés protéger, les sang-purs n'ont pas l'intention de laisser les élèves du Covenant livrés à eux même. Au contraire, les règles se durcissent et surtout pour Alex et ses amis. Manque de bol, les règles, ce n'est pas trop son truc à Alex et si Aiden n'est pas d'un grand soutien, Seth est au rendez-vous pour manifester son mécontentement. Après tout, il est l'Apollyon, alors qui l'arrêterait ? 
Ah, les dieux peut-être ? Est-ce pour cela que des statues de furies apparaissent ? Est-ce que l'existence d'un second Apollyon les dérange ? 

Au milieu de tout ça, il n'est reste pas moins qu'Alex est une ado comme les autres et que, plus que les cours, ce qu'elle préfère, c'est traîner avec ses amis. J'adore sa relation fusionnelle avec Caleb et le rigole bien face à ses altercations avec certaines de ses camarades. 
Il y a les entraînements qu'elle aime beaucoup en revanche. Enfin, ceux qui sont organisés par Aiden, parce que ceux avec Seth, elle les éviterait bien. 

Apprends la différence entre le désir et l'amour. 

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette histoire est carrément addictive ! J'ai expédié les presque 500 pages en deux petites soirées et d'ailleurs, pour la fin, il aurait été hors de question que j'aille me coucher avant d'avoir terminer ma lecture ! 
J'adore cet univers hyper recherché. On découvre dans ce tome les différentes organisations et que ceux qui y sont à la tête ne sont pas les plus ouvertes d'esprit qui soient... Il reste cependant quelques alliés à Alex comme une amie d'enfance de sa mère. D'ailleurs, je sens qu'il y a un truc autour de l'identité de son père et j'ai hâte de découvrir ce qu'il en est. Je ne sais pas pourquoi mais je ne pense pas qu'il ait été un humain comme les autres... 

C'est un tome dans lequel il se passe énormément de choses. J'ai apprécié les changements de décors et les rencontres avec les différents personnages. C'est très riche mais bien exploité, je ne me suis jamais sentie perdue.

Parlons book boyfriends maintenant. Evidemment, tout nous pousse a craquer pour Aiden. Il est fort, il est canon, il est courageux et droit. Je comprends pourquoi Alex en est dingue (comme beaucoup de lectrices). Mais qu'est-ce qu'il me met en colère par moments ! Oui, je sais bien que que les histoires entre les sang-purs et les sang-mêlés sont interdites, et d'ailleurs, on a un exemple sacrément horrible de ce qu'il arrive à ceux qui se font prendre. Mais sa manière de souffler le chaud et le froid comme ça ! Grrrr ! J'aime trop les moments où il se rapproche d'Alex mais cinq minutes après, j'ai le coeur brisé... 
Et a coté, il y a Seth. Seth qui est drôle, fun, et qui se moque bien des règles qu'on voudrait lui imposer. Et Seth, qui, bizarrement, craque complètement sur Alex. J'adore comment ils passent la haine à l'amitié et à peut-être quelque chose de plus. 
Je redoute le moment où l'un se fera vraiment briser le cœur et j'espère que ce triangle amoureux ne va pas traîner trop en longueur au fil des tomes...

Bilan

J'ai vraiment beaucoup aimé ce second tome de Covenant et je suis contente d'avoir déjà le 3 dans ma PàL pour retrouver au plus vite, Alex, Seth, Aiden et les autres ! 
J'adore l'univers et cette série et l'intrigue devient de plus en plus captivante. 




Mes chroniques sur les autres romans de l'auteure : 

 



Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres