C'est lundi, que lisez-vous ? #161



Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 




J'ai lu trois livres la semaine dernière. D'abord, j'ai lu Trouver les mots de Julie Buxbaum qui était vraiment une superbe histoire avec des personnages forts et touchants. (Chronique est déjà en ligne).
J'ai fait la liaison entre janvier et février plongée dans Et Si... de Rebecca Donovan que j'ai acheté à Montreuil 2016 donc il était temps que je le sorte de ma PàL ^^ J'ai trouvé cette histoire très intrigante et jusqu'au bout, je suis restée dans le flou. C'est une histoire d'amitié hors du commun. (Chronique → aujourd’hui à 16h30).
Et enfin, hier, j'ai lu International Guy #9 Washington DC d'Audrey Carlan et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce tome qui a un sujet fort et qui fait réfléchir. Personnellement, j'ai remis en question quelques unes de mes habitudes après cette lecture. (Chronique → demain) 


J'ai aussi lu quelques mangas cette semaine ! D’abord, mercredi, j'ai lu Jagaaan qui est un manga sombre et violent qui m'a bien plu. Il y a un coté psychologique vraiment intéressant. (Chronique déjà en ligne)
Samedi, j'ai lu The Promised Neverland #6 et je suis toujours aussi surprise de l'avancement de cette histoire ! Encore une fois, nous sommes plongés dans un nouveau décors mais difficile de savoir où sont les alliés. (Chronique → Mercredi)
J'ai également lu un manga que j'attendais beaucoup : Le mari de mon frère #2. Qu'est-ce que j'aime cette série ! C'est beau, touchant et bienveillant. Les sujets de société sont traités avec beaucoup de douceur. 
Et enfin, hier après-midi, j'ai lu Perfect World #8 que j'attendais depuis des mois ! Nos héros sont toujours ultra touchants et rien n'est simple pour eux. Heureusement, ils ont enfin décidé de se battre pour leur couple.



 

J'ai commencé hier soir Calden & Eden #1 de Mia Sheridan. J'adore cette auteure alors j'attendais cette sortie avec beaucoup d'impatience. Je viens de le commencer mais j'ai hâte de m'y replonger.  

Comme je le disais la semaine dernière, j'ai mis de coté Devenir qui est trop lourd à lire pour moi, en ce moment. Je le reprendrai lorsque je serai en vacances (c'est à dire... vendredi !). 



Ma prochaine lecture sera Alaska Wild de K. A. Tucker, une auteure auteure que j'aime énormément. D'ailleurs, hier soir le choix a été cornélien pour choisir entre celui-ci et celui que j'ai choisi de lire ^^ 



J'ai publié 5 chroniques la semaine dernière. 

Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques !

     








Le mois de janvier est enfin terminé ! J'attends vendredi avec impatience ! Enfin un peu de repos et une grosse dose de lecture au programme. 


Je teste aujourd'hui un nouveau site de partage de liens qui ressemble plus à ce qu'il y avait chez Galleane où les liens sont listés sans image. C'est la première fois que je l'utilise donc j'espère que ça va bien fonctionner.
Cette fois pas besoin d'inscription, il vous suffit de rentrer : 
- "Link Title" : Le nom de votre blog
- "Email address" : votre adresse mail (qui ne sera pas affichée)
- "URL" : le lien de votre article C'est lundi que lisez-vous ? (et non pas de votre blog)
J'ai doublé le site de partage parce que visiblement la semaine dernière ça bloquait après 33. 








Suite des liens 

Au cas où le nouveau système de partage des liens ne fonctionne pas, je mets quand même les liens Inlinkz (mais j'espère vraiment pourvoir passer sur un système plus simple, sans photos et surtout sans spams)


Merci de ne pas mettre vos liens en double. 
J'ai mis la partie "suite" au cas où vous n'arriveriez pas à poster juste au dessus... 


Inlinkz Link Party




Dites-moi en commentaire ce que vous préférez parmi les deux systèmes !

Bonne journée ! 
Bisous
💛


Camille

12 commentaires:

  1. Encore de belles lectures. Le mari de mon père fut aussi une très belle découverte pour moi.
    Passe une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, qu'est-ce que j'aime cette histoire ! Je me freine un peu pour ne pas lire le tome 3 tout de suite parce que le 4 est sold out partout et je ne veux pas être trop frustrée.

      Supprimer
  2. Oh oui, tellement de douceur dans Le mari de mon frère. J'ai dévoré les 4 tomes à la suite et avec Orange et Eclat(s) d'âme, j'ai mon top 3 manga de l'année dernière. Tiens c'est bizarre, ils sont tous chez Akata ;)
    Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore découvert Eclat(s) d'âme mais j'ai eu un coup de coeur pour Orange l'année dernière. Je désespère de trouver le tome 4 du mari de mon frère...
      Oui, Akata est une valeur sûre.
      Bonne semaine également

      Supprimer
  3. On est du même avis sur International Guy, c'est mon préféré pour le moment. Je trouve que le sujet abordé est vraiment important !
    Sinon, j'ai hâte de me plonger dans Alaska Wild :)
    Bonne semaine Camille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était vraiment super ! Je vais aller faire ma chronique de ce pas !
      J'ai hâte aussi <3
      Bonne semaine Carole <3

      Supprimer
  4. Bonne semaine de lectures à toi et.
    Comme la semaine dernière j'utilise l'ancienne version. Je ne vois rien pour la nouvelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf... C'es trop bizarre !
      Mais j'ai discuté avec les gens de Inlinkz et normalement, d'après eux, les liens simples devraient être disponibles d'ici 2 mois alors je croise les doigts.

      Supprimer
  5. Belles lectures, surtout les mangas ;)

    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  6. La nouvelle version que tu as mis est bien mieux pour le partage des liens!
    J'avais beaucoup aimé Et si...
    Le mari de mon frère me tenterais bien, mais j'ai vraiment du mal avec les mangas (plus le côté noir et blanc que le sens de lecture)
    Je suppose que c'est bientôt les vacances scolaires? Tu vas pouvoir dévorer des livres!
    Je te souhaite une bonne semaine, remplie d'excellentes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince... J'ai commencé à en lire il y a 2 ans un peu par hasard et j'adore depuis !
      Ouiiii ! Je suis en zone B donc plus que 3 jours de travail !
      Merci <3

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres