Sky High, Emma R. Lowell


Date de publication : le 10 janvier 2019
Edition : Hugo New Way
Pages : 428
Genre : Young Adult 
Prix : 14,95€ en papier / 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Le résumé était intrigant alors j'ai eu envie de découvrir cette histoire de la collection New Way dont j'aime généralement beaucoup les publications.

Sur un fil... 


C'est en forçant sa meilleure amie Lindsay a l'accompagner à un cours s'escalade que Gill va rencontrer Jared. Elle va rapidement apprendre qu'il est une vraie star dans ce milieu et même si, personnellement, elle le trouve trop arrogant, Lindsay elle, est sous le charme. 

Non mais vraiment, je n'ai pas du tout accroché aux personnages, leur caractère, le manière de s'exprimer... Elle se prend pour qui Gill ? Déjà, elle flirt avec le mec sur lequel craque sa meilleure amie, mais en plus, elle se permet de lui hurler dessus et de remettre ses choix de vie en cause alors qu'elle ne l'a rencontré que deux fois ? C'est bon, c'est pas son meilleur pote... Et lui, il ne vend pas du rêve l'autre paon qui parle mal (sérieusement, qui dit "Je m'en branle ?") et qui agit comme si rien n'avait d'importance. 

Les passages où ils grimpent sur les toits de Londres sont plutôt mignons mais ça n'a pas suffit pour me faire craquer... 

D'ici, on a littéralement Londres à nos pieds. 

Vers le milieu de l'histoire, il y a un gros retournement de situation mais là encore, je m'y attendais tellement que je n'ai pas du tout été surprise ou touchée. Par contre, j'ai commencé à apprécier un petit peu plus Jared à ce moment là alors que par contre Lindsay... Mais sérieux, c'est quoi cette copine en carton ? 
Et quant à Gill, et bien croyez le ou non, mais elle est devenue encore plus insupportable à partir de ce moment ! Franchement, je tire mon chapeau à Jared parce que je ne comprends pas comment il a pu supporter ça. Elle est carrément méchante avec tout le monde... J'ai du mal à comprendre le choix de l'auteure de tourner cet événement qui aurait pu apporter beaucoup à l'histoire de cette manière. 

Les passages que j'ai le plus appréciés sont ceux avec le père de Gill, Jack, et sa belle-mère, Barbara. C'est rare de voir une belle mère jeune aussi sympa. Souvent, elles ont le rôle de la cruche de service un peu capricieuse et là, malgré son âge, j'ai trouvé qu'elle était mature et intelligente. Les passages entre Jack et Jared, bizarrement, ce sont les seuls moment que j'ai trouvé doux et émouvants. 

La plume de l'auteure  m'a bien plu, elle est fluide et les pages se tournent rapidement. C'est ce qui m'a encouragé à terminer cette histoire. 


Bilan


Malheureusement, je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire qui ne m'a pas du tout émue et dont les personnages m'ont plus qu'agacée. Je suis déçue parce que le résumé était intéressant mais je n'ai pas aimé la manière dont l'histoire était exploitée. J'ai lu mon livre de manière tout à fait détachée alors que ça ne m'arrive jamais.
J'ai vu des avis différents donc je ne doute pas que cette histoire trouvera son public...




Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

4 commentaires:

  1. C'est quoi alors le retournement de situation ? J'ai une idée d'après ce sue tu as dit.. mais j'suis pas sûre 😂
    En tout cas, entre ton avis et celui de Carole, c'edt clair je passe mon tour
    Biiiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas spoiler ici, je t'envoie un MP ^^
      Bah franchement, je ne te le conseille pas...

      Supprimer
  2. J'ai lu l'avis de Carole et maintenant le tiens, je suis de moins en moins emballée par cette lecture (en sachant que je ne l'étais pas beaucoup avant x)) donc je sais pas trop. Je pense ne pas tenter et en lire d'autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah je ne risque pas de t'encourager à le lire ^^

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Mes chroniques par genre