(Paradise #2) Retour à Paradise, Simone Elkeles


Date de publication : 21 juin 2016 (VO : 1er septembre 2010)
Titre VO : Return to Paradise
Edition : La Martinière, Le livre de poche
Pages 
Genre : Young Adult 
Prix : 7,90€ en papier
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'ai tellement aimé le premier tome, je me suis jetée sur la suite illico presto ! 
Ma chronique sur le premier tome : 

Une suite surprenante ! 


Le tome 2 commence quelques mois après la fin du premier tome et Caleb est de nouveau dans de beaux draps. Après avoir traîné avec des personnes louches, il n'est pas loin de l'incarcération mais Caleb va, à nouveau, être tiré d'affaire par Damon. En effet, ce dernier va lui "proposer" de participer au programme RESTART qui a pour but de montrer les conséquences des conduites dangereuses. Ce à quoi Caleb ne s'attendait pas, c'était que Maggie serait également de la partie ! 

Bizarrement, après avoir été abandonnée par lui, Maggie n'est pas super heureuse de retrouver Caleb ^^ Et pourtant, il est rapidement évident que leur histoire est loin d'être terminée et c'est sous le regard insistant des autres participants du programme que ces deux là vont se rapprocher pour mieux se déchirer. 

Il n'a pas changé. Il est toujours le garçon dont je suis tombée amoureuse à Paradise. 

J'étais ravie de retrouver ces personnages dans un nouveau décors et même s'il s'agit de la suite directe de Paradise, j'ai trouvé ces deux romans assez différents. Encore une fois, les deux personnages sont en colère l'un contre l'autre mais cette fois, ils ont du mal à rester loin l'un de l'autre. C'est un vrai jeu du chat et de la souris : lorsque l'un s'éloigne, l'autre lui court après et lorsque l'un tente un rapprochement, l'autre remet de la distance. S'il y a moins d'action, moins de questionnements, j'ai trouvé que ce tome 2 était plus intense au niveau des émotions. Caleb est vraiment à fleur de peau tout le temps et c'est assez explosif. Heureusement qu'il y a la double narration parce qu'il est même sacrément blessant à certains moments. Et ç coté il y a les scènes ultra romantiques comme celle du château qui me font fondre... 

Contrairement aussi au tome 1 où j'avais à peu près détester tous les personnages secondaires (en dehors de la mère de Maggie), ici, on a une bonne bande qui gravite autour de nos héros. Alors oui, ils sont aussi un peu atypiques voir carrément bizarres, mais j'ai aimé voir ce groupe se former, voir certains se rapprocher et créer de vrais liens d'amitié.

Même si l'histoire de Caleb et de Maggie est au centre de l'histoire, au moins pour la première partie, j'ai aimé le fait que ce ne soit pas le seul fil rouge de l'histoire. En effet, Caleb a abandonné une famille en ruine, et il est temps de réparer un peu tout ça. Cette partie de l'histoire est écrite avec beaucoup de délicatesse. On sent que tout le monde marche sur des œufs. C'est une intrigue vraiment intéressante et touchante à suivre. 

Comme dans le premier tome, j'ai été particulièrement touchée par cette histoire de pardon, de responsabilités, de seconde chance. Les personnages sont beaux et j'ai aimé passer du temps avec eux. On se laisse porter par cette histoire dont les pages se tournent à une vitesse folle tant c'est bien écrit. 

Bilan

Retour à Paradise est à la hauteur du premier tome. Encore une fois, j'ai été touchée par cette histoire, par ces personnages qui font des choix difficiles. C'est une merveilleuse romance sur fond de nouveau départ. 




Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. Contente de lire ton bel avis, j'avais encore plus apprécié ce second tome <3 L'histoire est super bien traitée avec beaucoup d'émotions, c'est top^^ !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres