(Jake & Noah #1) La traversée, Erika Boyer et Eleonore Christien


Date de publication : 5 décembre 2018
Edition : Auto édité
Pages : 82
Genre : Nouvelle, aventure, M/M
Prix : 11,90€ en papier / 2,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon ou site de l'auteure

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Vous le savez, j'aime beaucoup les romans d'Erika Boyer alors quand j'ai vu cette nouvelle, je me suis empressée de l'acheter. 
Je précise que sur Amazon, seule la version numérique est disponible. Pour l'achat de format papier, il faut se rendre sur le site de l'auteure qui vous l'enverra avec la double dédicace ! 

Deux escrocs sur un navire...


Jake est un joueur de poker qui garde des cartes dans ses manches tandis que Noah fait les poches des inattentifs... L'un comme l'autre vont se voir proposer une traversée à bord d'un voilier ont la cargaison est un mystère. Ils sont besoin d'argent, ne sont pas trop regardants de la loi, ils embarquent. 
Avec une narration à la troisième personne, on passe d'un des jeunes hommes à l'autre avec un œil très observateur. J'ai beaucoup aimé les descriptions, surtout quand les deux garçons s'observent à tour de rôle. Il y a chez l'autre quelque chose que les intrigue, qui les attire. Est-ce parce qu'ils ont reconnu un sens moral aussi douteux que le leur, on est-ce autre chose de plus profond ? 

- Tu n'es pas le seul à savoir observer. 

J'ai beaucoup aimé l'univers et l'ambiance sur le bateau avec les scènes de poker ou encore les discussions avec le cuisinier. C'était vraiment sympa ! 
Et puis j'ai aimé la manière dont ces deux héros pas très nets vont se rapprocher. Surtout avec la montée des tensions et des frustrations ^^ (C'était un peu marrant d'ailleurs).

Je n'ai pas vu venir la fin avec la décision de Noah et Jake mais je m'en réjouis ! J'aime être surprise^^ Je suis bien curieuse de découvrir ce qu'il va encore se passer. 

J'ai beaucoup aimé lire cette histoire, notamment grâce à la qualité de l'objet. Déjà, Erika Boyer écrit vraiment bien et c'est agréable de se laisser porter par ses histoires mais là, avec la mise en page travaillée, les images qui ponctuent le récit, c'était une belle expérience. D'autant plus que je trouve que les deux univers, celui de l'auteure et celui de la dessinatrice ne font qu'un. 

Bilan

J'ai beaucoup aimé cette histoire pleine d'action et de rebondissements ! Bien que l'histoire ne fasse qu'un peu moins de 100 pages, j'ai trouvé les personnages profonds et j'ai été emportée par cette aventure ! 



Mes chroniques sur les autres romans de l'auteure : 
    




Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

6 commentaires:

  1. Coucou,

    elle a l'air vraiment chouette cette nouvelle ! Merci pour la découverte.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours un peu inquiète quand l'une de mes lectrices habituelles s'attaque à ce livre parce que c'est vraiment différent de ce que j'ai fait jusqu'ici. Du coup, je suis super contente de voir que tu as apprécié la balade et que tu as passé un bon moment en compagnie de Jake et Noah ! Merci beaucoup de m'avoir lue une fois de plus et d'avoir encore rédigé une belle chronique sur l'un de mes livres. Je me sens vraiment chanceuse quand je vois que mes histoires continuent à te plaire ♥
    Comme d'habitude, si tu as le temps de poster ton avis sur Amazon, cela me sera très utile ! Encore merci ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes vraiment très envie de découvrir ce roman ! :o

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres