Deuxième chance, Rose Darcy


Date de publication : 22 juillet 2015
Edition : MxM Bookmark
Pages 
Genre : Romance M/M 
Prix : 15€ en papier / 4,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Merci ma Laura pour ce beau cadeau de Noël que je me suis empressée de dévorer ! 

Une rencontre... 


La scène d'entrée est vue et revue mais chez moi, elle fait toujours son effet : Tyler est assis au fond de la classe quand le professeur présente un nouvel élève. Dès lors, sa curiosité est piquée. Il n'aurait pu rien se passer si la seule place assise disponible dans la salle n'était pas celle juste à coté de lui, et si Devon n'avait pas été d'un naturel avenant. 
Voilà quelques années que Tyler s'est renfermé sur lui-même et qu'il adopte la posture qui fait bien fuir les autres. Peut-être que c'est justement parce qu'il est nouveau et pas encore au courant qu'il est de ceux à fuir comme la peste mais en tous cas, Devon est tout de suite attiré par son voisin qu'il trouve ombrageux. Et il ne va pas vraiment lui laisser la possibilité de l'éviter. 

Devon est dans une bulle. Elle pourrait éclater à tout moment mais il ne veut pas y penser, pas tant que Tyler l'étreint comme il le fait maintenant. 

Même si j'ai été un peu perturbée par la rapidité de leur histoire, je me suis laissée porter comme envoûtée. En même temps, il y a pas mal de problèmes qui se mettent sur leurs routes respectives et on sens que l'un comme l'autre a besoin d'une présence. Tyler s'est retranché dans sa solitude depuis des années mais pour la première fois depuis longtemps, il ne veut plus être seul et Devon donne l'impression d'être quelqu'un de solide qui pourrait l'aider. Inversement, Devon s'est bien fait avoir au cours des derniers mois et retenter quelque chose avec quelqu'un qui n'est pas complètement honnête sur ce qu'il est et ce qu'il veut, ce n'est clairement pas possible. Mais en même temps, Tyler a besoin de lui et Devon sent bien qu'il y a quelque chose. 

J'ai beaucoup aimé le fait que cette histoire se déroule dans une multitude de décors :  les salles de classe, l’apparentement de Tyler, l’hôpital, la piscine et surtout bâtiment désaffecté. C'est là qu'on voit que la couverture du roman est juste parfaite. Çà fait tellement bien écho aux personnages, à leur ressenti ! Les personnages secondaires sont bien trouvés aussi et j'ai particulièrement aimé la famille de Tyler et la tante de Devon. C'est agréable ce genre de personnes qui sont dans le soutien <3 

Même si j'ai quelques reproches, notamment sur la rapidité de l'histoire, j'ai ai apprécié cette lecture, le fait de me laisser porter par une romance où tout semble facile dans un monde où les épreuves sont nombreuses, où l'on peut rencontrer par hasard la personne qui nous complète alors que tant d'autres personnes nous ont déçus... C'est une jolie histoire qui m'a fait du bien même si je garde tout de même une préférence pour sa série Déploie tes ailes dont je suis fan ! 

Bilan

J'ai beaucoup apprécié les personnages, leurs faiblesses et leurs aspirations. J'ai été touchée par leur rencontre, leur remise en question, leurs rapports à leurs familles respectives... Cependant, je pense que tout aurait été encore plus fort si l'histoire ne s'était pas déroulée sur quatre petits jours parce que tout est vraiment rapide. 
Mais après tout, c'est l'histoire de deux personnes qui se sont rencontrées au moment où ils avaient le plus besoin de soutien et c'est vraiment joli à lire.
Le petit épilogue est juste parfait <3 



Mes chroniques sur les autres romans de l'auteure : 

Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres