C'est lundi, que lisez-vous ? #153


Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 



  

   

Et bien pour le moment décembre me réussit bien !

En début de semaine, j'ai terminé ma relecture de Harry Potter à l'école des sorciers dont je ne me lasserai jamais ! Et j'ai terminé Matilda de Roald Dahl que j'avais commencé à lire en septembre. En fait, je le lisais à mes élèves dès qu'on avait un peu de temps libre mais en fait le temps n'était pas toujours facile à trouver ^^ Mais ça y est, on l'a terminé et j'ai été ravie de voir qu'ils ont tant apprécié.
De retour chez moi, j'ai lu le tome 5 de The Promised Neverland qui est vraiment, encore une fois, plein de surprise et de suspense ! J'ai hâte de découvrir la suite mais il va falloir être très patient parce que la suite n'arrivera que dans quelques mois.

Coté romans, j'ai continué International Guy d'Audrey Carlan avec le tome 7 qui se passe à Londres. Cette fois, Parker doit venir en aide à une auteure de romance et j'ai adoré ce tome !
J'ai ensuite lu Preslocke #1 : Conquête de Brooke Blaine et Ella Frank. Ca faisait un moment que j'entendais parler de ces deux auteures et j'étais ravie de les découvrir enfin ! Le premier tome de cette trilogie est vraiment sympa avec des personnages attachants et sexy. J'ai hâte de lire la suite, j'espère qu'elle sera bientôt traduite.
Et enfin, ce weekend, je me suis fait un marathon lecture avec deux romans ! Samedi, j'ai lu d'une traite Noël, mon milliardaire et moi de Rose Becker. J'ai commandé ce livre en début de semaine malgré mon no buy parce que je voulais absolument découvrir les éditions addictives (depuis le temps que j'en entends parler) et Rose Becker dont j'ai adoré la plume ! C'est hyper drôle avec plein de réflexions, de remarques piquantes et de situations cocasses. Franchement une très belle découverte.
Enfin, j'ai terminé mon weekend avec Love en direct de Laurelin Paige et Sierra Simone qui est probablement le roman le plus érotique que j'ai lu avec une romance entre deux acteur de films porno. Et pourtant, c'est une histoire d'amour magnifique entre deux personnages qui ont des aspirations différentes. J'ai été agréablement surprise ! 





Hier soir, j'ai changé de registre avec un young adult : Dix millions d'étoiles de Robin Roe que j'avais hâte de découvrir. 



 

Je suis encore indécise sur le choix de ma prochaine lecture... J'ai bien envie de relire le tome 1 de Marked Men avant de passer au deux ou alors je partirai bien dans les airs avec Playboy Pilot. Ou alors je ne lirai rien de tout ça et je changerai d'avis au dernier moment ^^ 



J'ai chroniqué 3 romans la semaine dernière, tout en bleu ! 

Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques !

  







Je n'arrive pas à croire qu'il ne reste que deux semaines avant les vacances ! Cette période est vraiment passée en à battement de cils. Tout continue de bien se passer à l'école donc c'est sympa. 

J'ai installé un sapin de noël chez moi et aussi chez mes parents. Je suis contente parce que cette année, Jolene semble ignorer le sapin ^^ 

J'ai appris en début de semaine que j'étais reconduite pour une nouvelle année en tant que Partenaire Hugo Roman et c'était vraiment la meilleure nouvelle de la semaine ! Je sautais de joie dans les couloirs de l'école ^^

Ah, et hier, dans mon challenge GoodReads, j'ai atteint la barre des 200 livres lus ! Du coup, je me fixe un nouvel objectif : 213 livres, histoire d'en lire 1 de plus qu'en 2017. 


Il y a un peu de changement ici par rapport à ce dont vous aviez l'habitude chez Galleane parce que Inlinkz est en train d'évoluer... Les nouveaux membres n'ont pas la possibilité de mettre en place un partage de liens classiques comme c'était le cas avant mais seulement des partages de photos. 

Je vous invite donc à partager votre lien de CLQLV du jour et de choisir comme image d'accompagnement votre bannière de blog ou de votre avatar/logo, ce qui vous permettra d'être facilement identifiable. Vous pouvez aussi modifier le "titre" de votre post en mettant nom de votre blog ou votre pseudo. 

(Le lien du blog est visible lorsque l'on glisse la souris sur l'image.) 

(S'il y a un soucis avec les partages de liens, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et je regarderai ça pendant ma pause de midi).

Il est possible que "login to continue" s'affiche avant que vous puissiez cliquer sur "add your link". 
Vous pouvez vous connecter avec votre compte Google, Facebook ou vous créer un compte Inlinkz. Je suis désolée si ce n'est pas super pratique mais je n'ai pas le choix... 





Suite des liens 

Inlinkz Link Party

Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

28 commentaires:

  1. Effectivement décembre te réussit bien ! C'est presque un bilan mensuel là ^^
    Je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa ça de lire Matilda avec tes élèves. Il faudrait aussi que j'essaie les titres plus longs ^^
    Il me tarde d'avoir ton avis sur ta nouvelle lecture. La couverture m'intrigue et me donne envie.
    Passe une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la suite, je vais leur lire le petit Nicolas <3
      Si c'est de Dix Millions d'étoiles dont tu parles, sache que j'ai adoré !

      Supprimer
  3. Kikouuuu,
    Playboy Pilot !! Je te souhaite de l'aimer au moins autant que je l'ai aimé :D
    Gros bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Je me rends compte en lisant ton article que je n'ai JAMAIS lu Matilda et que c'est presque une hérésie ahah ! Il va falloir que je répare cet oubli !

    RépondreSupprimer
  5. Tu carbures en lecture dis donc ! J'ai hâte aussi que les vacances arrivent, et bravo pour tes plus de 200 lectures cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je les attends mais qu'est-ce que cette période est passée vite !

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Un bon souvenir lecture "Matilda". Ma lecture en cours est aussi un Roald Dahl "Tel est pris qui croyait prendre"
    Belle semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  7. Wouah, quelle semaine !! Dis donc tu as bien carburé en lecture. Le mois de décembre comment bien pour toi ! Marked Men <3 Rule est mon préféré en plus.
    Bonnes relectures et lectures :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je suis contente, je vais essayer de garder le rythme ! (enfin, 4 livres par semaine ce serai cool déjà !)

      Supprimer
  8. J'espère que tu repasseras un bon moment avec les Marked Men si tu les relis, c'est une de nos sagas préférées à Julie et moi, on considère les personnages un peu comme notre famille haha. Bonne semaine et bonnes lectures :) -Ludivine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que le premier, pour la suite, ce sera de la découverte !

      Supprimer
  9. ça a marché, ça a marché, YOUHOUH ! Mon lien est posté ! :D


    Toutes mes félicitations pour ces nombreuses lectures et le cap des 200 livres lus ! Tu m'épates !

    RépondreSupprimer
  10. Ah Roomies me tente beaucoup :) Belle semaine en tout cas, j'aimerais bien me mettre à The Promised Neverland aussi !
    Je te souhaite de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roomies est vraiment super ! C'est un schéma que j'adore <3

      Supprimer
  11. Relire les marked men, pourquoi pas :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que le 1 pour le moment, la suite sera une découverte.

      Supprimer
  12. De belles lectures (bon j'ai une préférence pour Harry Potter et Matilda, parce que les hugo romance, une fois de temps en temps ça va, mais je trouve qu'elles se ressemblent toutes)
    Passe une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me brise le coeur de lire ça mais bon, c'est ce que je pense de la fantasy et des policiers/thrillers donc on ne peut pas tout aimer ^^

      Supprimer
  13. c'est super d'avoir repris le rendez-vous ! C'est aussi un rendez-vous que j'aime beaucoup et c'est sympa d'avoir tous les liens réunis pour aller faire un tour chez les autres. (en revanche je n'ai pas réussi à mettre mon lien, j'ai un message d'erreur qui dit que le nombre maximum de liens est atteint T_T)
    Mathilda est dans ma pal. The promised neverland semble avoir un grand succès, je n'en lis que du bien. ça me donne envie de découvrir :)
    très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ajouté de quoi poster la suite des liens. Je ne comprends pas pourquoi ça bloque à 51 alors que j'ai demandé 100 max...

      Supprimer
  14. Dommage qu'il ne puisse y avoir que 51 liens max :/
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas pourquoi parce que j'ai fait la même chose que les premières semaines et il y avait plus de 51 liens...

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: