(Il était une fois #3) Ellie, Emma Chase


Date de publication : 5 avril 2018 (VO : )
Titre VO : Royally #3 Endowed
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 301
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'ai eu des coups de coeur pour les deux premiers tomes de la série Il était une fois mais j'ai tardé à acheter la suite... Dès que ça a été chose faite, je me suis évidemment empressée de le dévorer ! 

Mes chroniques sur les premiers tomes : 

Pas prince mais sacré BBF quand même ! 


J'étais impatiente de découvrir l'ultime tome de la série Il était une fois car j'ai été complètement envoûtée par l’ambiance des deux premiers romans de la série. 
Cette fois, c'est sur Ellie que l'on se concentre, la petite soeur d'Olivia, celle qui est restée à New York alors que sa sœur convolait dans un palais. Mais Ellie n'est pas restée seule, sans protection, non, Nicholas a dépêché son meilleur garde du corps, Logan pour garder un œil sur la jeune fille. Celle-ci, pleine de paillettes ans les yeux bave d'admiration pour le beau superman qui la suit. Et d'ailleurs, il semblerait que l'attirance soit réciproque sauf qu'à cette époque, Ellie n'a que 17 ans et Logan sait tenir la distance. 

Je ressens la même chose Ellie. J'ai toujours ressenti la même chose. 

J'ai été un peu perturbée au début par le fait que l'histoire se passe sur tant d'années. Je ne suis pas fan de ce mode de narration et je pense que ça a joué dans le fait que j'ai mis du temps à m'attacher au couple alors que j'aimais beaucoup les deux personnages. Mais en même temps, c'est complètement essentiel à la construction de l'histoire mais aussi du couple Ellie/Logan. Ellie n'est encore qu'une ado au début de l'histoire et il est important de voir qu'au fil des années, son attirance envers sont garde du corps n'est pas qu'un crush d'adolescente émerveillée. Et de l'autre coté, on peut aussi observer les sentiments de Logan gagner en maturité au fur et à mesure que celle qu'il protège devient une femme. 

Logan est un amour ! Au cours de ces années, il ne s'est pas contenté de protéger Ellie, il a vraiment pris soin d'elle, de sa famille. J'ai été touchée par ce qu'il a fait pour sa relation avec son père. Je vous avoue que j'avais presque autant de mal à y croire que lui ^^ J'ai aimé le fait qu'il soit si droit, si correct avec elle même si a un moment, j'avais envie de le secouer un peu ! 

Ellie est drôle et pétillante. Malgré le fait que sa sœur soit devenue une duchesse, elle a gardé les pieds sur terre et est bien décidée à tout faire par elle même, au grand dam de sa sœur, de Nicholas et bien évidement de Logan ! En effet, ce dernier a du mal à laisser ses sentiments de coté et a tendance à jalouser quelque peu les premiers petits amis d'Ellie. Néanmoins, comme toujours, il se tient loin d'elle parce que la chose qui lui tient le plus à cœur, c'est son travail... 

J'ai aimé la manière dont leur histoire se tisse, l’authenticité de leur histoire et de leurs sentiments malgré le contexte. Oui, on peut dire que la reine-mère n'envisageait pas vraiment un remake de Bodyguard pour la pièce rajoutée à la famille royale. 

Bilan


Même si je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce tome comme pour les deux premiers, je l'ai tout de même adoré ! C'est une histoire plus douce, moins explosive qui se construit dans le temps et que j'ai énormément aimé suivre. 
J'aime la manière dont Emma Chase raconte ses histoire, elle me font rêver et il me tarde de découvrir d'autres de ses romans ! 




Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres