When it's real, Erin Watt


Date de publication : 4 octobre 2018 (VO : 30 mai 2017)
Titre VO : When it's real 
Edition : Hugo New Way
Pages : 382
Genre : Romance, Young Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Je pense que vous l'avez vu en début d'année : j'ai été complètement fan de la série Les héritiers en début d'année ! Du coup, quand j'ai vu que ce duo d'auteures sortait un nouveau roman, en one-shot cette fois, il me le fallait !!

Que de frissons !  


Attention alerte coup de coeur ! Je vous préviens, à mes yeux ce roman est une petite pépite... 

Oakley est une pop star d'une vingtaine d'année qui n'a pas sorti de nouvel album depuis deux ans et qui profite de son succès pour pas mal faire la fête. Le truc c'est qu'il aimerait bien sortir un nouvel album, seulement voilà, tout est bloqué dans sa tête. Il a aussi choisi un producteur avec lequel il aimerait travailler mais ce dernier refuse de bosser avec un gamin immature. Son manager a alors une idée : faire en sorte que Oakley soit vu dans une relation amoureuse stable avec une fille sans frasques, une girl next door à laquelle les fans pourraient s’identifier. Tout ça permettrait à Oakley d'avoir un meilleure image auprès de ses fans qui diminuent mais également de montrer à ce fameux producteur qu'il est quelqu'un de sérieux. 
L'heureuse élue pour cette histoire de fausse relation n'est autre que Vaughn, une fille de dix-sept ans qui a arrêté ses études après le lycée pour travailler et aider sa sœur à supporter sa famille. Que dire sur Vaughn ? Elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle n'écoute plus la musique d'Oakley depuis qu'elle a 15 ans, elle a un petit ami... Et elle a besoin d'argent pour prévoir les années de fac de ses petits frères. C'est ce dernier argument qui va la convaincre de tenter l'aventure... 

Les bonnes relations vous mettent le cœur en feu et brûlent tout ce que ne sert à rien afin de vous sublimer, de titrer le meilleur de vous. 

J'ai complètement craqué pour cette lecture. J'ai tout aimé dans ce livre ! 
D'abord, j'ai adoré les personnages. Rapidement, on se rend compte que sous ses airs de petit con prétentieux, Oakley est perdu et seul : ses parents sont aux abonnés absents, ses rares amis tirent profit de sa célébrité... Les personnes qui sont le plus proche de lui au final sont ses deux gardes du corps et ils sont payés pour ça. Il m'a faire rire quand il râlait à cause du fait que Vaughn ne lui faisait même pas de compliments, qu'elle n'était pas en pâmoison devant lui mais c'était génial de le voir être remis à sa place et prendre un peu de recul. 
Vaughn quant a elle est super attachante. Elle est forte, d'autant plus quand on connait sa situation parce qu'elle va choisir d'assumer un rôle difficile à porter, qui va la mettre sous les spotlights pas toujours très agréables des réseaux sociaux. Elle fait tout ça pour sa famille et j'ai beaucoup aimé la relation qu'ils entretenaient tous les quatre. Ils sont courageux et ses serrent les coudes. Ce n'est dont pas étonnant que Oak tombe lui aussi sous le charme de cette famille chaleureuse, chose qui lui est assez étranger. 

Je trouve que l'histoire est très bien amenée, de façon assez crédible : la manière dont Vaughn est choisie pour faire la petite amie de la star, le coté assez bancal de leurs premiers échanges, les premières étincelles qui arrivent... C'est doux et mignon et je ne pouvais n’empêcher de sourire jusqu'aux oreilles. 
Les changements qui s'opèrent pour l'un comme pour l'autre sont légers et j'ai vraiment aimé que si certaines situations sont parfois cocasses, elles ne sont jamais exagérées (ou complètement WTF). Que ce soit dans le domaine de la musique, des relations familiales ou de la romance (des romances ?) tout est fait avec beaucoup de douceur. Evidemment, tout ne se déroule pas toujours comme prévu et il y a des moments de tension, des ratés, des larmes mais il y a un truc dans l'écriture de cette histoire qui fait que ça passe tout seul, que les pages se tournent toutes seules... 

Bilan


Ahlala, qu'est-ce que j'ai aimé cette histoire ! Je l'ai dévorée dans une journée car je ne pouvais plus lâcher mon roman. Oak et Vaugh sont des personnages auxquels je me suis beaucoup attachée, ils sont vrais et justes, jamais dans les excès. La romance se met en place tout en douceur, sans dramas inutiles. Ils m'ont donné de jolis frissons tellement je les ai trouvé attendrissants. 
Un vrai feelgood <3 




Mes chroniques sur les autres romans de l'auteure : 



Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres