(Kingdom #1) King, T. M. Frazier


Date de publication : 18 octobre 2018 (VO : 15 juin 2015)
Titre VO : King
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 324
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Vous voulez savoir à quel point je suis faible et superficielle ? J'ai choisi ce livre grâce à sa couverture ^^Avouez qu'elle est canon quand même ! 

Une romance dans un univers très sombre


King vient de sortir de prison alors son meilleur ami et acolyte de toujours, Preppy lui organise une grosse fête de retour, il va y croiser le regard de Doe... Cette dernière vit à la rue depuis qu'elle s'est enfuie du foyer où elle avait été placée suite à... et bien on ne sait pas vraiment à quoi puisque qu'elle n'a aucun souvenir de ce qu'il lui est arrivé depuis les dernières semaines. Elle ne connait même pas son nom. Elle est venue à cette fête sur les conseils d'une nouvelle amie dans le but de trouver un homme (un biker par exemple) qui l'hébergerait contre des services. Autant vous dire qu'elle est aussi mal à l'aise que moi face à cette idée. 
Le soucis, c'est que rien ne va se dérouler comme prévu et après un vol, des menaces et des coups de feu tirés, la pauvre Doe se retrouve menottée à une tête de lit... 

Le fait d'être un voyou ne l'empêche en rien d'être un homme admirable. 

Je suis assez mitigée par cette lecture parce que j'ai vraiment eu du mal à entrer dans la romance. J'ai eu l'impression qu'en quelques pages on passé du pseudo kidnapping où la colère et la peur sont maîtres, au désir et pouf, d'un coup, ils sont trop amoureux. Je crois qu'il y a quand même plusieurs semaines qui se passent mais ce n'est pas super clair et je trouve que, si l'auteure ne voulait pas rentrer dans les détails, il manque la marque d'un saut dans le temps qui rendrait ça un peu crédible. 

Du coup, je n'ai pas vraiment adhéré à leur histoire ou compris leurs sentiments. Ok, on a quelques scènes qui veulent montrer que King n'est pas qu'un sale type mais franchement, j'ai trouvé que c'était très léger à coté de toute cette violence, de ses crises de colères. On dirait que le mec il ne sait pas parler sans hurler sur tout le monde et surtout sur elle. Après, je peux aussi comprendre Doe qui a vécu beaucoup de choses horribles aussi bien dans son foyer que dans la rue et qui, malgré tout cet univers sombre, se sent plus en sécurité que nulle part ailleurs. 

Et puis il y a eu le moment où ils partent à la fête chez Bear et à partir de là, tout à changé ! J'ai été complètement happée par ces 70 dernières pages ! Là, enfin, j'ai ressenti de l'émotion, j'ai eu le cœur en miette pour les personnages et surtout pour King. Les rebondissements des dernières pages sont dingues, je ne voulais pas y croire ! Franchement, j'ai trop trop hâte de lire la suite !! 

King est un personnage complexe que j'ai eu du mal à appréhender. Je crois qu'il m'a fallu presque tout le roman pour vraiment comprendre tout ce qui se passe dans sa tête et la manière dont tout son vécu entraîne les choix difficiles qu'il est amené à faire. A coté, Doe fait vraiment l'effet d'une biche aux yeux écarquillés, qui n'appartient pas à ce monde mais qui est douée pour s'adapter et qui va trouver sa place dans cet univers de violence. 

Bilan


J'ai eu du mal à entrer dans ce premier tome, King, à cause non seulement de la violence de l'ambiance mais aussi et surtout de la rapidité avec laquelle l'auteure met en place la romance entre les personnages. C'est un peu dommage parce que comme je ne comprenais pas les héros, j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Heureusement, j'ai trouvé la fin juste géniale avec tout ce qu'il faut de tension, d'émotion et de suspense ! Vivement le tome 2 ! 




Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. C'est une lecture qui me tente mais je sais pas … à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue qu'heureusement que la fin remonte l'histoire parce que j'étais assez sceptique ^^ Mais voilà, la fin est ouf et maintenant je veux la suite !

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres