Throwback Thursday Livresque : Pavés livresques ou séries longues


Grâce à BettieRose, tous les jeudis, on se plonge dans nos souvenirs plus où moins lointains pour parler d'un livre dans le Throwback Thursday Livresque

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler d'une série constituée de 3 énormes pavés. Chaque tome fait plus de 1000 pages avec une écriture vraiment minuscule... (Alors que je lis environ 100 pages par heure habituellement, j'étais plutôt à 30 pages par heure avec cette série). On colle donc bien au thème des pavés ^^

Le siècle est une fantastique saga familiale qui traverse les 3 grands guerres de notre siècle : la première guerre mondiale, la seconde guerre mondiale et la guerre froide à travers 3 générations. 
Ce que j'aime particulièrement, c'est que les personnages principaux sont anglais, gallois, russes, américains et allemands. Ils sont riches, pauvres, aristocrates, mineurs, servants, ils sont traditionalistes, démocrates ou féministes.
Avec leur bagage et leur culture, ils vont tous avoir quelque chose à apporter à l'histoire mais aussi à l'Histoire. Du conseiller de Staline à la maîtresse de Kennedy, tous vont avoir un rôle crucial à jouer au cours de ce siècle qui va bouleverser Notre Histoire.

Ken Follett nous fait voyager entre les mines galloises et les appartements londoniens, les camps de concentration en Allemagne et les villes américaines chargées d'espoir, les usines russes et les rues de Berlin séparées par un mur infranchissable.
A travers ces trois générations, nous allons être au cœur des grands événements : les déclarations de guerres et les armistices, les manifestations des black panthers et des suffragettes, les révoltes et les négociations...

Les livres de Ken Follett sont souvent des pavés qui font peur et qui, pourtant, entre amour et politique, se dévorent des nuits entières tellement on s’attache à ces personnages et pour lesquels on aspire, avec eux, à une vie meilleure, en paix. 

Cette série, c'est la meilleure leçon d'Histoire que j'ai reçu. Je l'ai déjà relue une fois et je pense que je la relirai encore.

  


Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose : 


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

8 commentaires:

  1. J'entends vraiment beaucoup parler de cette auteur, mais je ne sais pas s'il pourrait me plaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est probablement le seul auteur qui me fait aimer l'historique !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette saga, mais la façon dont tu en parles me donne vraiment envie de la découvrir!

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas mais ça me fait envie, surtout présenté avec autant de passion :)

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait tellement longtemps que j'ai envie de lire Ken Follett ... Ton article me le confirme ! Il faudrait que je m'y mette.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres