Spiritual Princess #5, Nao Iwamoto


Date de publication : 12 septembre 2018
Edition : Kazé
Pages : 192
Genre : Shojo
Prix : 6,79€ en papier
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'aime de plus en plus les shojos et j'aime mon petit rendez-vous avec les nouvelles sorties des séries que je suis ! 

Mes chroniques sur les premiers tomes : 


Un tome qui donne envie de se jeter sur la suite ! 


Au cas où vous ne connaîtriez pas encore la série, on y suit une jeune fille qui va au lycée. Comme la plupart des shojo me direz-vous ! Et bien la particularité de Hakihime, c'est qu'elle est fille de Tengu, une divinité qui habite la montagne et que son meilleur ami est lui-même, apprenti Tengu.

Si les premiers tomes étaient assez axes sur la romance, celui-ci, après quelques péripéties scolaires, aborde plus ses rapports avec son meilleur ami mais aussi et surtout son statut de princesse. En effet, Shun part faire un stage loin d'ici et c'est la première fois qu'elle est séparée de lui. J'adore la relation qu'ils ont tous les deux et j'aime justement qu'on s'y attarde plus... 

Si je n'ai pas été particulièrement captivée par la première partie avec l'histoire de la fête de l'école, j'ai énormément aimé tout ce qu'il se passe une fois Shun parti. J'ai aimé les réflexions que se fait Hime, mais surtout, j'ai adoré l'introduction d'un nouveau personnage sur les derniers chapitres ! Ça relance un peu l'intrigue et je suis très curieuse de voir ce que ça va donner ! Est-ce que ce personnage a vraiment un bon fond ou est-ce qu'il profite de l'absence de Shun pour attirer Hime dans un piège ? Et est-ce que cette dernière ne serait pas bien plus maline qu'on pourrait le croire ? 

J'aime beaucoup quand cette série s'éloigne des sujets typiques des shojo pour parler plus de mythologie. C'est intéressant et intriguant. Plus riche en rebondissements aussi.
J'aimerais bien voir Hime prendre un peu plus son statut au sérieux et je trouve que ça commence à être le cas donc j'espère que la série va continuer dans ce sens.

Bilan


J'ai trouvé ce tome 5 très sympa, surtout la dernière partie et je suis très curieuse de découvrir les intentions du nouveau personnage masculin qui a l'air un brin calculateur et la manière dont notre princesse va réagir !




Bonne fin de journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: