(Red Rising #2) Golden Son, Pierce Brown


Date de publication : 27 janvier 2016 (VO : 6 janvier 2015)
Titre VO : Golden Son
Edition : Hachette
Pages : 528
Genre : Science Fiction, Dystopie
Prix : 18€ en papier / 12,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'ai continué mon marathon Red Rising avec ma relecture du tome 2 ! 

Ma chronique sur le premier tome : 

Toujours aussi épique ! 



Cela fait 2 ans que Darrow est sorti victorieux de l'institut et a été acheté par Nero au Augustus, le haut gouverneur de Mars, accessoirement aussi, l'homme qui a fait pendre Eo. Une défaite contre Karnus au Bellona, le frère de Cassius ancien ami de Darrow va modifier les plans de ce dernier. Un échec et Nero veut déjà se débarrasser de lui. Il sera vendu au plus offrant. Darrow sait que si les Bellona gagnent la vente, il est mort alors il doit trouver une idée : il va monter les unes contres les autres les grandes maisons et déclencher une guerre civile. 
Dès les premières lignes ont est déjà en plein cœur de l'action et des machinations. 

La fille me prend la main et, brusquement, le poids de mes mensonges m'accable. On dit qu'il est impossible de régner sur un royaume divisé ; on ne fait jamais mention du cœur. 

Darrow n'a pas de nouvelles des fils d'Arès, ces révolutionnaires qui l'ont sculpté pour devenir un Or. Il ne sait plus quoi faire et a peur de perdre son identité, pour devenir un pion dans le grand jeu des Ors. Il commence à souffrir d'un problème d'identité, parce qu'il aime être un Or, il aime cette vie de batailles. Il aime Eo, il aime Mustang. Il aime ses amis qui sont des Ors et a confiance en eux.
Il a commencé cette bataille pour faire tomber les Ors et il se rend compte qu'en fait, les Ors ne sont pas tous mauvais, ils sont capables de changer, d'accepter de nouvelles idées...
Et puis d'ailleurs, elle est où Mustang depuis deux ans ? J'avoue que j'ai parfois eu du mal à la cerner, c'est d'ailleurs un peu toujours le cas, mais je préfère croire que c'est quelqu'un en qui Darrow peut avoir confiance aveuglément. 


Un foyer n'est pas l'endroit d'où l'on vient, c'est l'endroit éclairé dans les ténèbres. 

Ce que j'aime le plus dans cette série, c'est la vision qu'a Darrow de la guerre et des gens. Déjà à l'institut, alors que les vainqueurs faisaient des esclaves des personnes capturées, Darrow en faisait des hurleurs, des membres de son armée en qui il avait confiance. Il leur promettait la liberté s'ils lui promettaient leur allégeance. Et bien il continue ainsi dans la vraie vie et pas seulement avec les Ors : il arme des obsidiens, il donne le commandement d'un vaisseau à une bleue... Il veut montrer que les gens ne sont pas limités par leur couleur mais évidemment, ça ne va pas plaire à tout le monde, et notamment, malheureusement, à certains de ses amis. 

Deuxième chose, j'adore la relation qu'a Darrow avec ses amis proches : Roque, Mustang, Sevro et tous les hurleurs. Il sait qu'il a besoin de ses amis pour vaincre cette guerre. Il a besoin de leur amitié, de leur confiance. Ce n'est pas juste un calcul, il a envie de faire les choses bien et a une confiance infinie envers eux sauf pour une chose... Darrow est en conflit avec lui-même, il voudrait partager ce qu'il est avec ses amis il est terrorisé à l'idée qu'ils ne le comprennent pas, le rejettent parce qu'il est né rouge. 
J'ai particulièrement aimé sa relation avec Tactus qui a du mal à rester dans le camp des "gentils" mais pourtant, Darrow est toujours là pour tendre la main et donner une seconde chance, une troisième, une quatrième... 

Comme dans Red Rising, le rythme de Golden Son est croissant et arrivée au derniers tiers de mon livre, je ne pouvais plus le lâcher ! On sent venir des trahisons de tous les côtés et j'étais dans un stress pas possible !! J'ai poussé des "Oh" de surprise, des "han" de joie et des "non !!!!" de colère !
J'avoue cependant avoir été un peu perdue avec les différentes familles et tous ces noms à certains moments ^^ 

Bilan


Ce second tome est largement à la hauteur du premier. On est toujours dans cet esprit de batailles, de manipulation et de complots. Le rythme est très intense, il ne se passe pas deux pages sans batailles. Il y a des rebondissements à tout va et la fin !! Mon Dieu cette fin ! C'est horrible de nous laisser en plan comme ça !!! Je ne sais pas comment j'ai pu rester deux ans et demi sans lire la suite ! 
J'adore le personnage de Darrow, il est intelligent et droit. J'aime son rapport avec les autres, son sens de l'amitié et son aversion contre la manipulation.
Des batailles ont été gagnées, d'autres ont été perdues et on se donne rendez-vous avec le tome 3 pour connaitre l'issue de la guerre !




Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Mes chroniques par genre